L'ancienne belle-mère de ma fille manipule mes petits enfants

Résolu
eugenie36 - 28 sept. 2015 à 18:33
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 29 sept. 2015 à 15:50
Bonjour,
je m'adresse à vous car la grand'mère paternelle de mes petits-enfants manipule mes petits enfants afin d'arriver à les avoir pour elle-même.
Je dois dire que son fils battait ma fille. Elle n'a pas voulu partir à cause de ses enfants, mais lorsqu'il a commencé à battre ses enfants, elle finit par le quitter.

Depuis quelques temps la grand'mère paternelle les voir régulièrement (à dire vrai trop souvent). Qui plus est, son fils se retrouve seul (après une autre rupture) et, donc, il vit chez sa mère. Si bien qu'elle profite très souvent des enfants (vacances régulières en plus)
Mais, je constatais, des changements de comportement sur mes petits enfants chaque fois qu'il en revenaient : la grande: était bien avant de partir, puis, au retour, nous fait la tête, la 2ème (déjà autoritaire au départ) est devenue, au retour de ses dernières vacances chez eux plus odieuse envers ses autres frères et soeurs et toujours à commander. elle devient aussi bien odieuse avec nous que sa mère.
Ce samedi dernier (26 septembre) elle les prend de nouveau (autant dire que c'est presque toutes les semaines car le fils (son père)est toujours chez elle. Pourtant ma fille faisait confiance à cette grand'mère, malgré que nous la prévenions qu'il fallait s'en méfier et quel était son but)

Donc ce samedi, elle téléphone à ma fille en lui disant c'est inadmissible de faire pleurer ainsi ses enfants (je dois dire que ma fille a du se débarrasser du chien de l'aînée car il avait mordu des personnes. Ma fille devait éviter des ennuis). Céline lui a parlé du problème : ok cela s'arrête là. Mais le lendemain, la grand'mère en question lui rappelle pour lui dire qu'ils ne lui rendront pas ses enfants et qu'ils avaient porté plainte comme quoi la personne avec qui elle était les battait. Nous savons très bien que c'est faux car nous avons pu constater. (du fait qu'on les a déjà eu chez nous) que nous n'avons jamais vu aucun signe de maltraitance. Du reste, nous ne sommes pas les seuls à l'avoir constaté.

Ce qui est déplorable, c'est qu'ils sont toujours chez cette grand'mère.(pendant ce temps ils ne vont pas à l'école et celle-ci a fait croire à ma fille qu'ils n'étaient plus chez elles ce qui était faux) Nous nous doutons donc que les enfants, toujours manipulés continuent de mentir sur ces faits.( L'aînée - 13 ans- a voulu se venger pour diverses raisons (le chien dont ma fille s'est débarrassée plus le fait qu'on lui a confisqué sa tablette car elle tchatait avec une personne très douteuse vu ce qui était inscrit sur la tablette

Je suis pressée de pouvoir être entendue par la police afin de faire savoir tout ce que je sais (il y a trop de choses concernant les méfaits de cette famille, je ne peux donc pas tout énumérer)
Je m'inquiète donc car je ne voudrais que cela se fasse le plus tôt possible car du dégas se fait pendant ce temps (ma fille a voulu se suicider car elle n'avait plus ses enfants). Cette personne continue de les manipuler. Il y a danger. Que dois-je faire pour arrêter au plus vite ce qui se passe ?
j'attends avec impatience votre réponse
Cordialement
Geneviève

2 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
29 sept. 2015 à 15:38
Bonjour
Apparament chaque coté est angoissé par l'autre et craint le pire
Les enfants le sentent bien et cela les impacte.

On a déjà vu un enfant affirmer etre battu par son père (ou l'inverse) parce qu'il avait l'impression de faire ainsi plaisir a sa mere - ce que les psy démontent assez faciilement ensuite car en vrai les enfants ne disent quasi jamais quand ils sont battus.

On peut soutenir indifférament que c'est l'une ou l'autre famille qui en est la cause mais c'est en fait la situation qui les perturbes.

Les plaintes ne font qu'envenimer la situation au préjudice in fine des enfants...(une mere qui ne présente pas il faut 15 plaintes pour que la justice bouge, un père dans ce cas sera convoqué au bout de 3-4 plaintes chaque fois six mois après au mieux- votre fille se fera rembarrer pour une plainte et à mon avis repartira avec unem ain courante)

L'un des parents s'il justife d'inquiétude légitimes pour les enfants peut saisir le juge des enfants pour demander une assitance educative (une assistante sociale qui recoit chaque mois sur le long terme pere, mère, enfant séparément.
Gros avantage on ne manipule pas sur des dizaines d'entretien les services sociaux et leur rapport est lu attentivement par le JAF ensuite...

Votre fille peut aussi demander une expertise psy au JAF pour en savoir plus sur les pseudo maltraitances
1
L'affaire s'est résolue. Depuis, il y a eu du nouveau. En fait il s'avère qu'effectivement cette personne manipule les enfants (constaté par les gendarme) d'autant plus qu'elle a déjà fait ce genre de chose avec son ex (son deuxième mari )
Merci
Geneviève
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320 > eugenie36
29 sept. 2015 à 15:50
Les gendarmes ne sont pas psy !
Mais comme je vous l'écrivait on a déjà vu etc

Les requetes suggérées reste à mon sens utiles...
0