Appel suite a ONC: Enfants obliges a ecrire des lettres au juge

MDG - 28 sept. 2015 à 18:02
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 29 sept. 2015 à 15:06
Bonjour,
A la suite de l"ONC qui m'a donné la garde principale de mes enfants avec 10/14 jours pour moi et un weekend sur deux prolonge pour leur père, mon ex a fait appel en urgence pour que mes enfants soit entendu par le juge.

Sachez que mon fils aine a déjà passé par un entretien avec le psy expert pour l'audience de non-conciliation.

Monsieur a réussi a avoir la convocation de mes enfants en moins de 3 semaines! Les enfants m'ont informé que leur père les a obligé a écrire des lettres au juge en les dictant le suivant "c'est pas juste. je veux la garde partagé pour mon père, je veux parler au juge".

Un avocat a été assigné pour mes enfants a une semaine de leur audience. L'avocat aura même pas le temps de les voir avant le fait de devoir les defendre!

Comment procéder de mon cote? Monsieur manipule mes pauvres enfants en les obligeant a participer a ce conflit. Comment assurer que le bien de mes enfants prend priorité?

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
Modifié par Xavier92100 le 29/09/2015 à 15:13
Bonjour
Si votre ex a fait appel c'est qu'il a mieux a proposer pour vos enfants...

Le juge recevra les enfants seuls et verra bien si la lettre des enfants est cohérente avec ce qu'ils disent.

Vous semblez très agressive ...exemple - parler de "défendre les enfants" pour l'avocat alors que son seul role est de veiller à l'absence de pression de l'un ou l'autre des parents et de s'assurer que le JAF pose les bonnes questions...

Le psy expert pour l'ONC qui l'avait désigné ? quel juge ?

A part cela vous feriez mieux de vous accorder avec le père sinon vous retrouverez vos enfants drogués , alcooliques,voleurs etc dans quelques années
1