Mariage sans ccm

sousou2607 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 26 sept. 2015 à 22:07
 Ben - 27 sept. 2015 à 17:39
bonjour à tous!!!j 'ai besoin d'aide SVP !!!!!

voilà j 'ai besoin d aide voilà je suis franco tunisienne et j 'ai épousé par amour et contre l 'avis de ma mère mon cousin tunisien (ma mère ne le veut pas parskel veut un gendre riche elle s'en fou de l' amour)le 16 février 2015 et dossier reçu par nantes le 27 février donc la ça fait 7mois mais voilà en juillet 2015 ma mère m appel pour me dire que mon mari me trompe et qu'il a une copine plus jeune que moi et qu'il veut juste les papiers pour épouser sa copine et l 'emmeuner en france donc moi jalouse comme je suis j 'ai immédiatement arréter la transcription au mois de juillet et je suis aller du 10 au 23 aout pour divorcer mais arriver la bas ma grand mère ma avouer que sa fille donc ma mère avait tout inventer et j'ai trouver mon mari amaigri et dépressif de m 'avoir perdu donc j 'ai pas divorcer et j 'ai supplier mon mari de me pardonner de pas l 'avoir cru donc j'ai envoyer un courier avec accuser de réception il ya maintenan 1 semaine mais je veut si quelqu'un peut m 'aider svp si je doit attendre encore 6 mois??si y 'aura des conséquences du a l 'arret de la transcription en juillet ??ou esqu'il quelque chose a faire ?je suis orète a faire n'importe quoi SVP SVP AIDEZ MOI JE SUIS VRAIMENT VRAIMENT PAS BIEN JE VEUX MON MARI PRèS DE MOI !!!merci

1 réponse

Bonjour

dossier reçu par Nantes le 27 février donc la ça fait 7mois mais voilà en juillet 2015 j 'ai immédiatement arrêter la transcription au mois de juillet </ital>

Il ne vous reste plus qu'à prendre contact au sujet de la transcription et à vous expliquer car dans tout ce que vous nous avez raconté, on ne sait pas ce que vous avez fait concrètement.
Je vous rappelle aussi que le CCM est obligatoire pour tous les français qui se marient à l'étranger et ce pas depuis hier, mais depuis 2006 ! Nul n'est censé ignorer la Loi.
La première des sanctions pour les couples qui s'en moquent, c'est que le dossier n'est pas prioritaire.
La deuxième, c'est qu'ils ont déjà des doutes sur les couples sans ccm, mais là, ils pourront donc avoir les plus grands doutes surtout si vous avez écrit le pire, ils peuvent décider de vous faire passer un entretien séparé tous les deux, pour s'assurer du sérieux de votre relation. Vous avez donc intérêt à vous calmer et à aiguiser vos points communs.. et à avoir la même version.
Et si jamais on vous balance une opposition à transcription, vous serez bons pour vous payer les services d'un avocat.

ps : en espérant aussi pour vous, que votre mère ait bien menti.

Cdt
0