Autorité parentale et devoir de prendre soin de ses parents
brunettoooo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2015
-
27 sept. 2015 à 11:45
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 27 sept. 2015 à 17:55
doris33 Messages postés 43432 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 27 sept. 2015 à 17:55
A voir également:
- Autorité parentale et devoir de prendre soin de ses parents
- Autorisation parentale - Guide
- Retrait de l'autorité parentale conséquences - Guide
- Autorisation soin mineur grand parent - Forum garde d'enfants
- Avis négatif compagnons du devoir - Forum salariés
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
16 588
27 sept. 2015 à 13:31
27 sept. 2015 à 13:31
Bonjour,
" y a t il moyen de se servir du Fait qu'elle n'ai jamais rien payé pour moi pour que je puisse avoir la possibilité de ne plus être concerner par des frais de maisons de retraite ou de son décès plus tard ? "
oui, à condition d'avoir des preuves solides de sa négligence.
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1067-obligation-alimentaire-et-pension-parents-enfants-grands-parents/
"Ma deuxième question est la suivante si jamais je ne peux pas faire en sorte de ne pas être concerner par les dépenses qu'engendreront son vieillissement qu'elles sont les démarches à faire pour qu'elle assume sa responsabilité de mère et m'aide financièrement ?"
demander une pension alimentaire en passant par le juge des affaires familiales, mais faut-il encore que votre mère soit solvable !!
Cordialement
" y a t il moyen de se servir du Fait qu'elle n'ai jamais rien payé pour moi pour que je puisse avoir la possibilité de ne plus être concerner par des frais de maisons de retraite ou de son décès plus tard ? "
oui, à condition d'avoir des preuves solides de sa négligence.
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1067-obligation-alimentaire-et-pension-parents-enfants-grands-parents/
"Ma deuxième question est la suivante si jamais je ne peux pas faire en sorte de ne pas être concerner par les dépenses qu'engendreront son vieillissement qu'elles sont les démarches à faire pour qu'elle assume sa responsabilité de mère et m'aide financièrement ?"
demander une pension alimentaire en passant par le juge des affaires familiales, mais faut-il encore que votre mère soit solvable !!
Cordialement
27 sept. 2015 à 16:51
27 sept. 2015 à 17:55
des rapports officiels, vous écrivez qu'il y a eu enquête sociale, y-a-t-il des rapports à la suite de l'enquête ?
les avis d'imposition de votre père où n'apparaitrait aucune pension de votre mère
des jugements, des courriers de la CAF si votre père a obtenu l'allocation de soutien familial etc
Il faut bien voir tout de même que c'est un risque qui va se présenter dans combien, 20, 30 ans ? Qu'en sera-t-il de la législation à ce moment-là ?
Pour demander à ce jour une pension :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764
Mais cela sera la fin des relations, même si j'imagine qu'elles sont déjà mauvaises.