Lycée privé refus de réinscription

Fermé
Fleurette - 29 sept. 2015 à 08:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 sept. 2015 à 18:33
Bonjour,
Mon fils de 14 ans, actuellement en 3ème, s'est laissé influencer par un autre élève et a "tiré" une fois sur une cigarette électronique dans la cour de son collège.
Ils ont été dénoncés et je viens de recevoir une lettre recommandée du Directeur annonçant une exclusion provisoire de 3 jours.
Jusque là tout va bien, sauf qu'en fin de lettre il nous invite à chercher un autre établissement pour l'entrée en seconde l'année prochaine.
Autrement dit, il le met dehors.
Ce qui a notre sens constitue une double sanction.
Je précise qu'il s'agit d'un établissement privé sous contrat ; que mis à part cet incident, mon fils a un bon comportement et des résultats très convenables. Le professeur principal est d'ailleurs étonné de cette décision.
La question est, le Directeur a t'il le droit d'agir ainsi ?
Merci

5 réponses

Energizor Messages postés 25507 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 19 042
29 sept. 2015 à 08:57
Bonjour,

Que dit le règlement intérieur de l'établissement (que vous avez probablement lu, approuvé, et signé en début d'année scolaire) ?
9