Enfant à charge ou pas ?
BB2956
Messages postés
4
Statut
Membre
-
BB2956 Messages postés 4 Statut Membre -
BB2956 Messages postés 4 Statut Membre -
Mon conjoint, divorcé a 2 enfants : 24 et 19 ans. Celui de 24 vit chez sa mère et mon mari lui verse une pension alimentaire pour lui(il est sorti de l'école il y a maintenant + de 3 ans et n'a aucune activité professionnelle). Son 2ème fils vivait avec nous jusqu'à présent (a 19 ans et vivait avec sa mère également jusqu'à ses 14 ans où il a voulu venir vivre avec nous) et mon mari ne perçoit aucune pension pour lui. Il est aujourd'hui demi-pensionnaire 2j/semaine où il poursuit une dernière année de BAC Pro "accélérée" pendant 2j 1/2 par semaine et le restant de la semaine travaille en CDD. Il ne sera donc plus sur la feuille d'impôt de mon mari. Il a dû louer un studio en FJT pour lequel il percevra une APL. Son père l'aide financièrement : paie sa scolarité, une partie du loyer, paie son assurance voiture, sa mutuelle. Considérant qu'il ne sera plus à sa charge administrativement, sa mère n'est-elle pas assujettie à l'aider à la même hauteur financière que le père ? Pas simple à résoudre......
A voir également:
- Enfant à charge ou pas ?
- Différence entre enfant à charge et enfant rattaché - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Renier son enfant - Forum Divorce
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Loyer hors charge caf - Forum CAF
1 réponse
Même si le fils de 19 ans n'est plus compté a charge sur la feuille d'impôts de son père celui ci peut déduire les sommes versées au titre de pension alimentaire.
Sa mère doit aussi aider financièrement son fils.
Pour le fils qui a 24 ans et ne fait rien il peut demander la suppression de la pension auprès du JAF en arguant qu'il ne fait rien pour trouver du travail
Sa mère doit aussi aider financièrement son fils.
Pour le fils qui a 24 ans et ne fait rien il peut demander la suppression de la pension auprès du JAF en arguant qu'il ne fait rien pour trouver du travail
Comment prouver qu'il ne fait rien ? ne touchant pas d'indemnités par pôle emploi, je ne pense pas que des justificatifs de recherche lui soient demandés