Comment se défendre conseil de discipline

Mams3800 - 1 déc. 2015 à 01:50
hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 1 déc. 2015 à 10:48
Bonjour,
Mon fils de 16ans en internat dans le lycée de notre ville suite à sa demande pour mieux travailler à son entrée en première cette année.

Il fut plusieurs fois exclu temporairement de l'internat depuis le début de l'année scolaire pour violence ou autre bêtise à l'internat.

Mardi dernier il jouait avec d'autres camarades à filmer quelqun sous la douche non à son insu( l'élève filmé faisait coucou à la caméra) et pour rigoler ( oui c'est totalement puéril) à mis sur Facebook en privé, ( que lui et la personne concerne pouvait voir) une surveillante ayant assisté la scène à dénonce au CPE du lycée et jeudi mon fils a été convoqué par le proviseur et le cpe lui même. Il a du récupérer ses affaires le jour même et à du quitter l'internat, il en est interdit d'accès jusqu'à ce que son conseil de discipline donne un verdict.
La personne filmé n'a jamais été entendu par une personne de l'équipe du lycée sur cette affaire alors qu'il affirme qu'ils rigolaient ensemble.

Mon fils a depuis son entrée a l'internat considérablement augmenter ses notes

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16012 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 8 594
1 déc. 2015 à 10:48
Bonjour,

Outre le conseil de discipline, ce qu'il a fait est passible de poursuite pénale avec, au moins, une peine encourue de 45000€ d'amende et d'une année de prison.

CB
0