Attribution pension alimentaire

farlys Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 30 nov. 2015 à 12:46
 Farlys - 1 déc. 2015 à 15:33
Bonjour

Je suis divorcée depuis 2002 avec une fille âgée maintenant de 23 ans et qui est toujours à ma charge.
Une pension alimentaire a été notifiée sur le jugement de divorce et que j'ai toujours perçu à ce jour. Aujourd'hui je reçois un courrier de l'avocat de mon ex-conjoint afin que je puisse justifier du statut de ma fille . Elle vient d'être diplômée en juin 2015, elle a un cdd de 4 mois de septembre à décembre 2015. sachant qu'en janvier 2016 elle sera demandeur d'emploi, peut- elle saisir le JAF afin de continuer à percevoir cette pension alimentaire, quels sont ses droits ??
Merci pour votre réponse

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
30 nov. 2015 à 22:18
Bonsoir

Si vous percevez toujours la pension pour votre fille, c'est à vous de répondre car vous en êtes la créditrice

Dans ce cas la, vous dites qu'elle a un emploi précaire qui se termine en décembre , qu'elle sera donc au chômage en janvier et qu'elle recherche activement un travail
Qu'elle est diplômée et qu'elle envisage peut etre de continuer à se sur diplômée , un truc comme cela
Bref, vous faites une réponse ambiguë , mais une description instable de la situation

1
Merci pour votre réponse
0