Changement titulaire Edf suite divorce

Pitchoune28 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 - 5 nov. 2016 à 18:30
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 nov. 2016 à 20:08
Je suis sur le point de divorcer et je voudrais savoir comment modifier sur mon contrat Edf le nom du bénéficiaire (car c'est à mon nom et les prélèvements sont faits sur mon compte aussi) tout est à mettre à son nom,
Merci pour votre aide
Cordialement

1 réponse

Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
5 nov. 2016 à 18:37
Bonjour,

Quand vous quittez la maison, vous relevez le compteur, vous appelez EDF et vous résiliez votre contrat.

Vous recevrez à votre nouvelle adresse la dernière facture, qui fait le bilan entre les prélèvements déjà effectués et la consommation réelle, basée sur le relevé que vous aurez donné à EDF.

Ce qui se passe ensuite n'est plus votre problème. Ce sera à votre ex de choisir un fournisseur d'électricité et de souscrire un contrat à son nom.
0
Merci pour votre réponse mais je ne veux pas résilier je veux juste qu'il prenne le relai une fois partie ce sera à lui de continuer à payer
0
Energizor Messages postés 25576 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097 > Pitchoune28
Modifié par Energizor le 5/11/2016 à 20:34
Ce n'est pas possible autrement.
Un contrat de fourniture d'électricité est passé entre un client (vous), un fournisseur (ici EDF) pour un point de livraison donné (le compteur installé dans la maison).
Si c'est votre ex qui prend le relais, c'est un contrat distinct, puisque le titulaire n'est pas le même. Vous devez donc résilier votre contrat, et votre ex souscrire le sien.

Si votre ex souscrit son contrat dans la foulée de votre résiliation, il n'y aura pas de coupure d'électricité.
0