Divorce après 1 mois de mariage

Résolu/Fermé
albatore75 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2017 - 5 nov. 2016 à 11:16
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 5 nov. 2016 à 11:41
bonjour
je me suis marié avec une franco algérienne nationalité française en 2010 et l'acte de mariage se fait ici en Algérie.
après avoir fait les démarches et envoyé toute un dossier a Nantes et avoir le livret de famille et les actes de mariage ; en fessons aussi le ccam et avoir le visa
a l'arrivée en France en mars 2011 Apres 20 jours avec mon ex femmes j'avais des graves problèmes avec elle j'arrive pas a vivre avec elle j'ai essayé plusieurs fois d’arrangé les choses mais malheureusement c’était pas le cas alors j'ai décidé de quitté le territoires française vers l’Algérie et commencé les démarches de divorce ici en Algérie en octobre 2013 le divorce est fait et le jugement de divorce
ma question est ce que le divorce est transcrit automatiquement en France? si c'est oui .est ce que je peux récupérer ma carte de séjours d'un an ?
et si je veux partir en France aujourd’hui est ce que je peux pas avoir des problèmes la bas
sincère salutation

1 réponse

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
5 nov. 2016 à 11:41
Bonjour
Non , le divorce n'est pas transcrit en France , sauf si votre EX a fait la demande de transcription.
Non , vous ne pouvez pas récupérer le titre de séjour d'un an . parce que vous avez eu ce titre de séjour uniquement parce que vous avez épousé une personne française .

vous n'aurez pas de problèmes normalement , sauf si vous votre EX a déposé une plainte pour une raison pénale .
0