Interdiction de sortir les enfants du departe

désespérée - 14 juin 2011 à 07:58
 Mathieu - 5 nov. 2016 à 12:42
Bonjour,
cela fait quelques mois que je suis séparée du père de mes 3 enfants.
nous avons choisis la garde alternée 1 semaine sur 2.
je tiens a préciser que c'est moi qui ai décidé de partir.
le père de mes enfants a demandé l'interdiction de sortir les enfants du département
sans l'autorisation commune des 2 parents.
Je trouve cette attitude inadmissible. Meme en étant séparé de lui je devrais lui rendre des comptes.
mon avocat m'a dit qu'une telle loi n'existait pas mais lors de la préparation du dossier pour passer devant le "jaf" elle m'a faire comprendre de laisser tomber ce point, ce qui veut dire "accepter". vous comprendrez que cela ma mis hors de moi et j'ai refusé.
je voudrais savoir si quelqu'un a eu cette situation ou peut me confirmer que cette loi n'existe pas.

17 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 juin 2011 à 09:31
Bonjour
Etes vous deja passée en audience ou pas ?
Je pense comme votre avocate, je n'ai jamais vu un jugement rendu interdisant la sortie du département car d'une maniere pragmatique, c'est impossible
Vous avez le droit de sortir vos enfants pour leur faire visiter des parents, une région , ect ect , donc je pense que quand l'avocate dit (laissez tomber ), il faut plutot comprendre " laissez le parler "
2