Calcul Obligation alimentaire pour ses grands-parents
goaton
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
-
4 nov. 2016 à 10:22
doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 4 nov. 2016 à 14:33
doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 4 nov. 2016 à 14:33
A voir également:
- Calcul Obligation alimentaire pour ses grands-parents
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Calcul are 2024 - - Droit et chômage
- Calcul frais kilométrique 2024 - Guide
- Obligation de s'occuper de ses parents malades ✓ - Forum Famille et Jeunes
4 réponses
doris33
Messages postés
43429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2024
16 579
4 nov. 2016 à 10:44
4 nov. 2016 à 10:44
Bonjour,
Oui, les revenus de votre époux sont bien pris en compte dans le calcul de l obligation alimentaire. Le fait que votre père et votre tante ne soient pas solvables, d ailleurs qui le dit? ne signifie pas que vous paires leur part.
Le fait que vous n ayez pas de relation avec votre grand-mère ne change rien.
Je ne comprends pas le passage sur l indignité, est-ce que votre père n a jamais voulu vous verser à vous la pension ?
Oui, les revenus de votre époux sont bien pris en compte dans le calcul de l obligation alimentaire. Le fait que votre père et votre tante ne soient pas solvables, d ailleurs qui le dit? ne signifie pas que vous paires leur part.
Le fait que vous n ayez pas de relation avec votre grand-mère ne change rien.
Je ne comprends pas le passage sur l indignité, est-ce que votre père n a jamais voulu vous verser à vous la pension ?
goaton
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
4 nov. 2016 à 11:19
4 nov. 2016 à 11:19
Oui lors du divorce de mes parents mon père n'a jamais payé de pension alimentaire, il est parti quelques années à l'étranger pour se faire oublier et ma mère sans emploi à l'époque a dû payer des dettes contracter par mon père et demandée de l'aide à sa famille pour trouver un logement. Ma grand mère ne nous a jamais aidé. C'est dans ce cadre que je veux faire jouer l'indignité. Pour les revenus de mon époux j'avais vu que lui était impacté uniquement en tant que gendre (donc pour mes parents) et que pour les grands parents seule la lignée directe des descendants étaient concernés : enfants, petits-enfants, arrière-petits enfants... L'insolvabilité : ma mère les a contacté mon père est au RSA et considéré comme handicapé et ma tante interdit bancaire....
doris33
Messages postés
43429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2024
16 579
4 nov. 2016 à 11:24
4 nov. 2016 à 11:24
Oui, vous avez raison, au sujet des revenus de votre mari, j'ai répondu trop vite.
Pour l'indignité, je ne sais pas si le fait que votre père n'ait pas rempli son rôle (avez-vous des preuves, déjà ?) soit suffisant pour annuler votre obligation.
Mais comme vous êtes convoquée, dans l'immédiat, vous n'avez pas le choix que de présenter les documents demandés, vous verrez bien.
Pour l'indignité, je ne sais pas si le fait que votre père n'ait pas rempli son rôle (avez-vous des preuves, déjà ?) soit suffisant pour annuler votre obligation.
Mais comme vous êtes convoquée, dans l'immédiat, vous n'avez pas le choix que de présenter les documents demandés, vous verrez bien.
goaton
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
4 nov. 2016 à 14:26
4 nov. 2016 à 14:26
Oui j'ai des preuves pour l'indignité de mon père, pour que cela soit valable pour ma grand-mère cela dépendra du juge...
En tout cas merci pour ces éclaircissements. Dernière chose à déterminée me concernant, c'est le choix de me faire assister par un avocat ou non.
En tout cas merci pour ces éclaircissements. Dernière chose à déterminée me concernant, c'est le choix de me faire assister par un avocat ou non.
doris33
Messages postés
43429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2024
16 579
4 nov. 2016 à 14:33
4 nov. 2016 à 14:33
A vous de voir, vous êtes seul juge.
Si vous pouvez, tenez-vous au courant.