Obligation alimentaire pour la maison de retraite
patclara
Messages postés
3
Statut
Membre
-
relou Messages postés 6006 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
relou Messages postés 6006 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
on demande a mon mari une pension alimentaire (obligation alimentaire) pour sa mère pour payer la maison de retraite, que deux de ses frères on choisis avec leurs père, sachant qu'elle est la plus chère. Peu t'on évité la paiement puisque mon mari as "t" mis dehors de chez ses parents a 18 ans
A voir également:
- Obligation alimentaire pour la maison de retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
bonjour
bien sur que l'obligation alimentaire s'impose à votre mari .Même s'il a du quitter le domicile de ses parents à sa majorité .Pour en être exempté il aurait fallu que ses parents aient été condamnés pour mauvais traitement .
Il devra participer en fonction des ressources et charges du ménage si vous êtes maries vos revenus sont pris en compte également .
Quant au prix de cette maison vous ne paierez guère plus puisque vous êtes nombreux à payer et votre belle mère pourra vivre une retraite paisible et nous l’espérons tous longue et sans soucis .
bien sur que l'obligation alimentaire s'impose à votre mari .Même s'il a du quitter le domicile de ses parents à sa majorité .Pour en être exempté il aurait fallu que ses parents aient été condamnés pour mauvais traitement .
Il devra participer en fonction des ressources et charges du ménage si vous êtes maries vos revenus sont pris en compte également .
Quant au prix de cette maison vous ne paierez guère plus puisque vous êtes nombreux à payer et votre belle mère pourra vivre une retraite paisible et nous l’espérons tous longue et sans soucis .