Garde d'enfants

BSF75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017 - 28 mai 2017 à 09:21
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 mai 2017 à 17:30
bonjour
je suis pere de 2 petits enfants que j'ai avec une copine que j'ai voulu marier mais avec son comportement suspect, j'ai renoncé à la marier officiellement.mais je les rejoignais tous les week ends, jours feriés et vacances (concubinage à distance)
j'ai voulu vivre en concubinage sous le meme toit pour voir si elle va se calmer avant de m'engager dans un mariage officiel et partie avec un autre homme
aujourd'hui on a 2 petits enfants qu'elle me refuse de voir tous les week ends
depuis 2mois j'ai arreté le virement automatique que je lui versais tous les mois depuis le 1er enfants et des courses que je faisais tous les week ends
que resquerais-je pour cet arret de participations aux frais des enfants, bien qu'a l'occasion où je peux les voir (1fois/mois)je leur donne des cadeaux(jouets et habillement) de temps plus que leur maman n'a toujours pas demandé la pension alimentaire? comment puis_je la fixer moi-meme et obtenir une deduction fiscale le droits de visite et de garde officiellement
suis-je en delit d'abandon familiale?
merci pour vos reponses
cdt

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
28 mai 2017 à 09:31
Bonjour,

s'il n'y a aucun jugement à ce jour, vous ne risquez rien mais cela ne sera pas forcément bien vu si un jugement est demandé. Et il est fortement conseillé de faire un jugement afin de faire valoir vos droits de garde et de visite. Là, vous aurez des moyens si elle ne respecte pas le jugement. Vous pouvez fixer la pension mais il faut que la somme soit conforme à la réalité (diiférence entre vos revenus/charges)

La pension alimentaire n'a pas à être soumise au respect des visites.
0
BSF75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2017
28 mai 2017 à 10:37
mais elle l'a pas demandé(pension alimentaire) comme elle n'a pas de papier français, juste un sejour d'un an renouvelable(vie privé et familiale) apres des refus et reconduite à la frontière qui n'a pas suivie d'effet car elle avait un enfant mineur (beau fils)
je sais qu'elle a demandé aux conseillers juridique qui lui avaient conseille d'aller en tribunal de sa région
ce qu'elle n'a pas fait.
ps:pour le bien et l’éducation de mes enfants,je voudrais bien reprendre le versement.mais j'ai bien peur qu'ils en bénéficient pas mais son nouveau copain qui ne travaillerait pas et qui est venu s'installer avec elle
donc, dois je calculer moi meme le montant?
où dois-je déposer le dossier de demande du moment où on habite pas dans la meme région?
je rappelle que les enfants ont quand meme 17mois et 34mois
merci pour votre reponse
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
28 mai 2017 à 17:30
"mais j'ai bien peur qu'ils en bénéficient pas mais son nouveau copain qui ne travaillerait pas et qui est venu s'installer avec elle "

peut-être mais ce n'est pas à vous de juger de comment elle dépense son argent à partir du moment où il n'y a pas de carence ou de maltraitance des enfants. Mais une chose est sûre, ce n'est pas en ne versant rien que vos enfants s'y retrouveront.

"où dois-je déposer le dossier de demande du moment où on habite pas dans la meme région? "

au tribunal dont dépend la ville où vit la mère de vos enfants.

"donc, dois je calculer moi meme le montant? "

vous pouvez proposer une somme qui sera ou pas validée par le juge des affaires familiales.
0