Pension alimentaire au rsa
mel4365
-
mel4365 -
mel4365 -
Bonjour,
Je suis une maman qui vit seule actuellement avec mes 5 petits derniers . Mes 3 plus grands enfants d'un premier mariage sont partis vivre chez leur père , et celui ci me demande 300 € de pension alimentaire alors que je vis seule aujourd'hui avec mes 5 petits derniers ( et enceinte aussi de 4 mois ) , je les élève seule sans rien de leur père ( deuxième mari , séparés ) . Je n'ai comme seules ressources la CAF ( allocations familiales , logement et RSA ) . Vais être obligée de payer à mon ex mari une pension alimentaire alors que je n'ai que des prestations caf pour moi et mes 5 enfants ( bientôt 6 même ) ?
Je suis une maman qui vit seule actuellement avec mes 5 petits derniers . Mes 3 plus grands enfants d'un premier mariage sont partis vivre chez leur père , et celui ci me demande 300 € de pension alimentaire alors que je vis seule aujourd'hui avec mes 5 petits derniers ( et enceinte aussi de 4 mois ) , je les élève seule sans rien de leur père ( deuxième mari , séparés ) . Je n'ai comme seules ressources la CAF ( allocations familiales , logement et RSA ) . Vais être obligée de payer à mon ex mari une pension alimentaire alors que je n'ai que des prestations caf pour moi et mes 5 enfants ( bientôt 6 même ) ?
A voir également:
- Pension alimentaire au rsa
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Courrier rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
4 réponses
Bonjour,
celui ci me demande 300 € de pension alimentaire
C'est le Jaf qui décide du montant de la pension.
Donc saisir de suite le Jaf.
je les élève seule sans rien de leur père
Là aussi vous devez saisir le Jaf.
Vous avez deux procédures à faire.
Et l'une sans l'autre, ce n'est pas crédible juridiquement.
celui ci me demande 300 € de pension alimentaire
C'est le Jaf qui décide du montant de la pension.
Donc saisir de suite le Jaf.
je les élève seule sans rien de leur père
Là aussi vous devez saisir le Jaf.
Vous avez deux procédures à faire.
Et l'une sans l'autre, ce n'est pas crédible juridiquement.
Bonjour , tout d'abord merci de votre réponse . Mais le juge au vu de ma situation financière et familiale va t il me demander une pension alimentaire , sachant que j'ai encore 5 enfants à ma charge et enceinte de 4 mois ?