Père mineur
Jean-François
-
27 mai 2017 à 18:47
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 mai 2017 à 12:25
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 mai 2017 à 12:25
A voir également:
- Père mineur
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Exemple attestation bon père de famille - Forum garde d'enfants
- Comment prouver désintérêt père - Forum garde d'enfants
- Mineur dehors après 22h - Forum Famille et Jeunes
2 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
27 mai 2017 à 20:54
27 mai 2017 à 20:54
Bonsoir
Elle peut tout réclamer et en effet, mais comme il est insolvable....
Es ce qu'il l'a reconnu ?
Elle peut tout réclamer et en effet, mais comme il est insolvable....
Es ce qu'il l'a reconnu ?
Bonjour,
Et c'est dans cet esprit de responsabilité que vous éduquez votre fils ?
"Cette femme" (qui n'a que 20ans!) devrait se débrouiller seule pour élever votre petit-enfant ? Si c'était votre fille que penseriez vous et qu'attendriez vous du jeune homme qui l'a mise enceinte ?
Et c'est dans cet esprit de responsabilité que vous éduquez votre fils ?
"Cette femme" (qui n'a que 20ans!) devrait se débrouiller seule pour élever votre petit-enfant ? Si c'était votre fille que penseriez vous et qu'attendriez vous du jeune homme qui l'a mise enceinte ?
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
8 631
27 mai 2017 à 23:31
27 mai 2017 à 23:31
Oui enfin en même temps à 16 ans il n'a pas de revenus. Ça serait plus responsable d'arrêter les études à 16 ans pour prendre le premier boulot alimentaire mal payé et foutre en l'air tout son avenir ?
La mère ne sera pas sans ressources, si elle n'a pas elle même d'emploi elle aura droit au RSA pour subvenir aux besoins de leur enfant le temps que les parents puissent avoir une situation financière stable.
Rien ne dit qu'il ne sera pas humainement présent pour son enfant.
La mère ne sera pas sans ressources, si elle n'a pas elle même d'emploi elle aura droit au RSA pour subvenir aux besoins de leur enfant le temps que les parents puissent avoir une situation financière stable.
Rien ne dit qu'il ne sera pas humainement présent pour son enfant.
Marina
>
Ysabe_l
Messages postés
12583
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
28 mai 2017 à 11:41
28 mai 2017 à 11:41
Incroyable ! Il n'a pas d'argent et il ne va pas foutre sa vie en l'air alors vous cautionnez un père qui écrit "Mon fils et moi redoutons que cette femme réclame une pension alimentaire" !?
Il n'y a absolument aucun signe d'humanité dans son discours. Il ne cherche qu'à dérober son fils à ses obligations et à s'y dérober lui même. Elke n'a qu'à se débrouiller avec le RSA !? Misère ! Eh bien j'espère bien, moi, que la jeune fille ne va pas laisser faire ! Qu'elle va remuer ciel et terre pour que son enfant ait un père, tout mais pas cette indifférence coupable !
Il n'y a absolument aucun signe d'humanité dans son discours. Il ne cherche qu'à dérober son fils à ses obligations et à s'y dérober lui même. Elke n'a qu'à se débrouiller avec le RSA !? Misère ! Eh bien j'espère bien, moi, que la jeune fille ne va pas laisser faire ! Qu'elle va remuer ciel et terre pour que son enfant ait un père, tout mais pas cette indifférence coupable !
choubaka
Messages postés
39403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
2 188
28 mai 2017 à 11:44
28 mai 2017 à 11:44
je plussoie, c'est pathétique !
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
>
choubaka
Messages postés
39403
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
28 mai 2017 à 12:25
28 mai 2017 à 12:25
Bonjour Marina
Ysabé et vous avez raison tous les deux! En fait, vous dites la meme chose sans vous comprendre!
Il devrait le reconnaître, il ne payera pas pour le moment une pension alimentaire, SAUF si le JAF décidait qu'en tant que mineur, c'est à ses parents de payer et cela lui permettrait de finir ses études pour avoir un bon boulot afin de pouvoir assumer cet enfant qu'il regrettera , si il ne le reconnait pas " de ne pas voir grandir plus tard!
Ou je vous rejoins c'est qu'en effet, il ne faut pas abandonner cet enfant et j'ai dit au papa que la maman a les moyens de faire une action meme si il ne le reconnait pas, voir aussi une action en RECHERCHE DE PATERNITÉ en plus.
Ysabé et vous avez raison tous les deux! En fait, vous dites la meme chose sans vous comprendre!
Il devrait le reconnaître, il ne payera pas pour le moment une pension alimentaire, SAUF si le JAF décidait qu'en tant que mineur, c'est à ses parents de payer et cela lui permettrait de finir ses études pour avoir un bon boulot afin de pouvoir assumer cet enfant qu'il regrettera , si il ne le reconnait pas " de ne pas voir grandir plus tard!
Ou je vous rejoins c'est qu'en effet, il ne faut pas abandonner cet enfant et j'ai dit au papa que la maman a les moyens de faire une action meme si il ne le reconnait pas, voir aussi une action en RECHERCHE DE PATERNITÉ en plus.
28 mai 2017 à 00:22
Nous n'y comptons pas ! D'après mon fils, elle a discrètement déchiré le préservatif.
Même s'il est insolvable, nous ne pourrions pas invoquer l'excuse de minorité ?
28 mai 2017 à 00:31
Si il ne le reconnait pas, elle pourra engager une autre action, plus contraignante, mais avez vous bien réfléchit à la question avec lui et vous la famille ? Il va grandir, avoir peut etre des regrets !!!
Si il le reconnait, il pourrait avoir l'autorité parentale et le droit de le voir
28 mai 2017 à 00:34
28 mai 2017 à 00:35
28 mai 2017 à 01:31
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1230
Action aux fins de subsides en l'absence de filiation paternelle