Je suis franco algérien et je divorce avec une algérienne

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
-
 zina -
Bonjour,
J'aimerai des renseignements, mon frère est mariée depuis 2015 avec une algérienne, au début tout se passé bien mais maintenant rien ne va plus à vrai dire elle n'a pas à se plaindre étant donné qu'il lui a tout donné depuis qu'elle est en France sauf les papiers, il veut divorcé et il ne sait pas comment faire car elle ne veut pas et elle ne veut pas repartir en Algérie, pouvez vous nous aider.
Je vous remercie pour toute vos réponses et si vous connaissez un avocat en Algérie qui puisse l'aider cela serrai un plus.
A voir également:

5 réponses

Bonjour

au début tout se passé bien, elle n'a pas à se plaindre étant donné qu'il lui a tout donné depuis qu'elle est en France sauf les papiers

Autrement dit, à distance, vous ne vivez pas avec eux je suppose, vous jugez qu'elle n'a que ce quelle mérite, que ce n'est pas grave, elle devrait être contente quoi.

S'il n' a pas fait le premier titre de séjour, quand tout allait bien, cela risque effectivement de lui couter cher.

En France, on ne maintient pas de force les épouses, en refusant de faire les formalités légales et on ne répudie pas les femmes en les renvoyant en Algérie, dès que cela ne convient plus.
Il va falloir abandonner cette mentalité et changer d'attitude.
t'as raison ... d'ailleurs je fais parti des ces femmes là, il s'est marier avec moi rien pour me faire souffrir, insulter, rabaisser, j'étais tout sauf son épouse, et le jour ou j'ai dis ça ce fait et beh il a chercher a me renvoyer au bled !!! c'est facile emmener des filles de bled qui connaissent pas la mentalité des garçon perdu içi et puis les faire renvoyer après avoir les briser le cœur et l'esprit et les mettre face a une situation douloureuse en Algérie .
Bonjour

Vous rigolez ? bien sur qu'elle n'acceptera pas de divorcer en Algérie. la résidence conjugale est en France, la procédure de divorce doit être lancée en France .
Elle a raison de refuser le divorce, Elle va le saigner : la procédure peut durer 5 ans, elle peut prétendre à une aide juridictionnelle totale, et une pension de secours, elle sera régularisée. et elle touchera la pension de réversion au décès de votre frère .
Messages postés
40824
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2021
13 837
Bonjour,

peu importe que l'épouse de votre frère ne veuille pas divorcer, cela allongera la procédure mais le divorce peut parfaitement se faire.

Aucun nom d'avocat ne peut être donné sur le forum.
Messages postés
631
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2018
297
Bonjour

Il faut d'abord prendre un avocat pour lancer une procédure de divorce . on peut divorcer sans l'accord de son conjoint et heureusement d'ailleurs .

Par contre , ça va prendre quelques années .il se peut que celui qui gagné bien sa vie serait condamné à payer une pension de secours pendant toute la procédure .
Messages postés
38407
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
8 134
bonjour
En résumé, vous nous dites qu'il veut divorcer en Algérie, sans qu'elle soit d'accord et reste en France ?

Ce n'est pas ainsi que les choses se passeront!

Elle peut faire valoir un divorce en France , vu qu'elle réside en France, ce tribunal est donc compétent!
Si votre frère demande le divorce en Algérie, elle pourra mener de son coté une procédure en France qui ne lui retirera pas les papiers, vu que c'est lui qui demande le divorce et non elle!