Conseils

Tifaine lefebvre - 6 sept. 2017 à 04:35
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 6 sept. 2017 à 07:46
Bonjour,
J'ai bientôt 17 ans et je voudrais me faire émanciper cela est mûrement réfléchi et j'y pense depuis un peu plus de 6 mois mais j'ai un problème si mon père ne fait pas la demande ( c'est le parent qui fait la demande d'émancipation ) je ne peut pas faire appelle au juge car effectivement je ne me fait pas frappée ou autre en soit je ne suis pas en danger..mais je ne peut plus vivre avec mon père et sa compagne je ne m'entend pas du tout avec elle on se dispute très souvent, le décès de ma mère il y a 3 ans a bouleversé ma vie d'adolescente et ma fait grandir bien plus vite qu'une ado de mon âge je me sens assez mature et responsable pour être indépendante, si vous avez une idée n'hésitez pas.

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
6 sept. 2017 à 07:14
bonjour , pour demander une émancipation il faut déjà avoir l'accord de votre parent et surtout être autonome financièrement , comment allez vous faire pour vivre ? à votre âge tout jeune a des tensions avec ses parents c'est normal , vous faites des études ? misez là dessus , voir chechez un petit boulot , voilà la bonne voie pour gagner votre indépendance prochainement
0
Tifaine lefebvre
6 sept. 2017 à 07:26
Je fait des études et mon copain actuel a un revenu, la mère de mon copain accepte que je vienne habiter chez elle
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 866
6 sept. 2017 à 07:46
vous êtes mineure , votre père est d'accord ? et imaginez dans quelques mois ça n'allait plus avec votre copain ..... faut tout envisager , vous ne pouvez subvenir a vos besoins
0