Renouvellement du congé parental après avoir repris le travail
PolinaS
-
PolinaS -
PolinaS -
Bonjour,
Suite à la naissance de mon fils le 1er juillet 2015, j’ai pris 6 mois du congé parental total. J’ai ensuite prolongé celui-ci et ai repris mon travail à temps complet le 1er août 2016.
Mon fils n’ayant pas encore atteint l’âge de 3 ans, je souhaite à nouveau bénéficier d’un congé parental total. J’aimerais démarrer celui-ci le 1er janvier 2018 pour une durée de 6 mois, soit jusqu’au 3 ans de mon fils, le 1er juillet 2018 .
Puis-je à nouveau bénéficier d’un congé parental ? Mon employeur peut-il refuser ma demande ?
Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement,
Polina
Suite à la naissance de mon fils le 1er juillet 2015, j’ai pris 6 mois du congé parental total. J’ai ensuite prolongé celui-ci et ai repris mon travail à temps complet le 1er août 2016.
Mon fils n’ayant pas encore atteint l’âge de 3 ans, je souhaite à nouveau bénéficier d’un congé parental total. J’aimerais démarrer celui-ci le 1er janvier 2018 pour une durée de 6 mois, soit jusqu’au 3 ans de mon fils, le 1er juillet 2018 .
Puis-je à nouveau bénéficier d’un congé parental ? Mon employeur peut-il refuser ma demande ?
Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement,
Polina
A voir également:
- Peut on interrompre un congé parental et le reprendre plus tard
- Renouvellement congé parental - Meilleures réponses
- Peut on prendre un congé parental après avoir repris le travail - Meilleures réponses
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Lettre prolongation congé parental - Guide
- Comment reprendre un congé parental à temps partiel apres un temep plein - Forum congés
- Attestation congé parental caf - Forum congés
- Congé parental ancienneté inférieure à 1 an - forum - Forum salariés
5 réponses
Bonsoir, vous avez le droit car toujours " de droit", du point de vue de la réglementation du travail jusqu'au 3 ans de votre enfant. Voir par contre pour les aides CAF...
Effectivement partout il est écrit qu'on y a droit , sauf que il est précisé également qu'on ne peux le renouveler que deux fois . Est ce que ça veut dire que si dans le passé j'aurai déjà renouvelé deux fois , alors le droit de l avoir jusqu'à 3 ans de mon enfant est anéanti .
Les aides de la caf m intéressent pas, je vais me débrouiller sans .
Les aides de la caf m intéressent pas, je vais me débrouiller sans .
Bonjour
Un congé parental doit se prendre sans interruption donc votre employeur peut en toute légalité refuser votre demande.
Un congé parental doit se prendre sans interruption donc votre employeur peut en toute légalité refuser votre demande.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question