Renouvellement du congé parental après avoir repris le travail

PolinaS -  
 PolinaS -
Bonjour,

Suite à la naissance de mon fils le 1er juillet 2015, j’ai pris 6 mois du congé parental total. J’ai ensuite prolongé celui-ci et ai repris mon travail à temps complet le 1er août 2016.

Mon fils n’ayant pas encore atteint l’âge de 3 ans, je souhaite à nouveau bénéficier d’un congé parental total. J’aimerais démarrer celui-ci le 1er janvier 2018 pour une durée de 6 mois, soit jusqu’au 3 ans de mon fils, le 1er juillet 2018 .

Puis-je à nouveau bénéficier d’un congé parental ? Mon employeur peut-il refuser ma demande ?

Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement,
Polina
A voir également:

5 réponses

Azdfgbn Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir, vous avez le droit car toujours " de droit", du point de vue de la réglementation du travail jusqu'au 3 ans de votre enfant. Voir par contre pour les aides CAF...
0
PolinaS

Effectivement partout il est écrit qu'on y a droit , sauf que il est précisé également qu'on ne peux le renouveler que deux fois . Est ce que ça veut dire que si dans le passé j'aurai déjà renouvelé deux fois , alors le droit de l avoir jusqu'à 3 ans de mon enfant est anéanti .
Les aides de la caf m intéressent pas, je vais me débrouiller sans .
0
PolinaS

Dans tous les cas merci beaucoup pour votre réactivité !
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour

Un congé parental doit se prendre sans interruption donc votre employeur peut en toute légalité refuser votre demande.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PolinaS

Ah, merci Doris . Je craignais ça ...
0