Probleme de pension

eric P. - 5 sept. 2017 à 09:10
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 sept. 2017 à 17:40
Bonjour,

nous avons les enfants en garde alternée. J'ai décidé sans que le juge le demande de verser une pension alimentaire à mon ex femme et non une indemnité compensatoire afin qu'elle ne paye pas d'impot dessus pour qu'elle puisse garder la maison.

Aujourd'hui en plus de cela, elle me demande en moyenne 300 euros de plus par mois pour la cantine, le centre...

Est-ce normal. rien n'est écrit dans le jugement.

Comment puis-je revoir la pension et la faire passer en indemnité compensatoire car cela me fait perdre énormément d'argent avec les impôts sachant que j'ai changé de travail et que je gagne nettement moins et qu'elle gagne un peu plus qu'avant ?
elle ne souhaite pas travailler a temps plein car c'est un confort de vie pour elle mais pendant ce temps je perds tout mon argent.

J'ai laissé tout ce que j'ai acheté afin que les enfants ne soient pas dépaysés et j'ai du tout racheter.

Je pense avoir fait le maximum de mon côté mais aujourd'hui je ne peux plus assumer cette perte d'argent sachant que je m'occupe autant des enfants qu'elle.


Merci

2 réponses

Bonjour,

Si vous avez un jugement, vous devez le suivre et le surplus est à votre bon vouloir.
Et sans jugement saisir le jaf, pour une pension équitable (démarche gratuite).

Qu'entendez vous par: indemnité compensatoire ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 sept. 2017 à 14:16
Bonjour
votre divorce a été prononcé quand ?
Que prévoit t'il ? Si j'ai bien comprise, vous avez amiablement convenu d'une pension alimentaire et exclue toute prestation compensatoire ?

0
Si j'ai bien comprise ====> vous parlez un français impeccable !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Mouloud
Modifié le 5 sept. 2017 à 16:35
ET?????? ALORS ? oui, si j'ai bien compris , donc, votre intervention, c'est pour dire quoi ?
0
Misha-d'ok > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
5 sept. 2017 à 17:16
Coucou sophiag,

Mouloud est prof de Français.....lol
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > Misha-d'ok
5 sept. 2017 à 17:40
coucou Misha
Ah, ceci explique cela.

Mais en meme temps, qu'il corrige tout le monde car il y a de quoi faire ici!
0