Frais de nourrice pendant les vacances de l'autre parents

Résolu
Lilie - Modifié le 5 sept. 2017 à 18:13
 Lilie - 5 sept. 2017 à 18:31
Bonjour,
Mon ami à la garde alternée 50/50 de son fils de 6ans bientôt 7. La mère de l'enfant l'avait en garde les 4 dernières semaines des grandes vacances où elle a du le mettre chez la nourrice la dernière semaine car elle avait repris son travail et elle a presente la facture des frais de garde a mon ami pour le reglement. Mon ami et son ex femme avaient conclu d'un commun accord verbal (car le jugement dit 50/50) qu'il payait la nourrice certes, mais pendant la scolarité pas pendant les vacances. Nous on s'est arrangé avec la famille en juillet car nous n'avons pas non plus 4 semaine de congés. Est ce normal ou bien peut-il refuser de prendre à sa charge ces frais qui sont sur le temps de garde de la mère ? La mère répond que son avocat lui a dit que c'était bien à mon ami de payer. .. vérité ou intox de sa part .... mystère.
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
Modifié le 5 sept. 2017 à 18:11
Bonjour,

la seule réalité sur laquelle se baser est le jugement, tout accord oral n'a aucune valeur légale.

Donc la mère va être perdante si elle s'entête à réclamer ce qu'elle ne devrait pas avoir.

Bien cordialement
0
Bonjour,
Merci doris pour ce rapide retour. Ça confirme mon sentiment. Mais bon il va payer pour le moment car la nourrice n'y est pour rien du conflit entre deux et la mère ne lâchera pas le morceau. :(
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
5 sept. 2017 à 18:17
Je vous en prie, je comprends que vous voulez éviter le conflit mais votre compagnon peut tout de même l'informer qu'il a déjà fait un effort en payant plus que ce que prévoyait le jugement. Car attention au premier abus qui serait la voir ouverte pour d'autres si votre compagnon laisse faire ...
0
Merci de vos conseils avisés. Il va faire un courrier à la mère et l'on verra bien l'issue. Le règlement et le courrier serviront de preuve au dossier pour la mise a jour du jugement qu'il souhaite d'ailleurs demander car en effet la mère fait un peu comme ça l'arrange sur plein de points notamment le lieu de scolarisation et mon ami veut remettre tout ça au clair et noir sur blanc par jugement.
0