Renseignement changement de nom

ginette39190 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais un renseignement mon fiancée veut reprendre le nom de son père biologique, il la reconnu a la naissance don il portait son nom.mais du coup après il a repris le nom de jeune fille de sa mère, après sa maman a rencontrer quelqu’un avec qui elle s’est marier. donc du coup mon fiancé a été adopter et a pris le nom de son père adoptif, car son père biologique a accepter d’être déchu de ses droits de paternité qu’il regrette maintenant. donc je voulait savoir s'il vous plait quelle sont les démarches a effectuer pour qu'il porte le nom de son père biologique et qu'il soit redeviennent légalement son père.

1 réponse

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Bonjour,

il est possible d'être adopté sans que l'un des parents soit déchu de ses droits parentaux. Mais si le père biologique a réellement renoncé à ses droits et à sa paternité, il est probablement trop tard pour revenir en arrière.

0