Vente d'un bien a un enfant
chaton
-
6 sept. 2017 à 09:56
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 6 sept. 2017 à 10:53
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 6 sept. 2017 à 10:53
A voir également:
- Vente d'un bien a un enfant
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Bien indivis - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Comment se calcule la plus-value obtenue sur la vente d'un bien hérité ? - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
2 réponses
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
6 sept. 2017 à 10:53
6 sept. 2017 à 10:53
Bonjour,
Je suis globalement d'accord avec gt.55, à un détail tout sauf négligeable :
Une vente à un prix déraisonnablement bas peut être pris comme une donation cachée. Cela pourrait avoir un impact sur une éventuelle succession (que je ne vous souhaite pas de sitôt !)
Le mieux serait de vous assurer auprès de votre autre enfant qu'il ne se sente pas lésé par la situation.
Selon le bien dont il est question, prendre conseil auprès d'un notaire pourrait s'avérer judicieux.
Je suis globalement d'accord avec gt.55, à un détail tout sauf négligeable :
Une vente à un prix déraisonnablement bas peut être pris comme une donation cachée. Cela pourrait avoir un impact sur une éventuelle succession (que je ne vous souhaite pas de sitôt !)
Le mieux serait de vous assurer auprès de votre autre enfant qu'il ne se sente pas lésé par la situation.
Selon le bien dont il est question, prendre conseil auprès d'un notaire pourrait s'avérer judicieux.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
6 sept. 2017 à 09:59
6 sept. 2017 à 09:59
Bonjour,
Vous devez pouvoir vendre ce que vous voulez, quand vous le voulez, à qui vous voulez !
Je ne vois pas en quoi le fait que l'acheteur soit un de vos enfants changerait quoi que ce soit...
Si vous vouliez lui donner, là ce serait différent, l'autre enfant pouvant s'estimer lésé.
Cdt
Vous devez pouvoir vendre ce que vous voulez, quand vous le voulez, à qui vous voulez !
Je ne vois pas en quoi le fait que l'acheteur soit un de vos enfants changerait quoi que ce soit...
Si vous vouliez lui donner, là ce serait différent, l'autre enfant pouvant s'estimer lésé.
Cdt