Deduction garde enfant aprés 6ans

Résolu/Fermé
didou 31 -  
 fabie -
Je voudrai savoir les possibilitées de déduction impot sur le revenu pour la garde d'enfant aprés 7 ans car je n'ai plus d'aide de la caf et je ne peut plus utiliser le cesu donc je cherche un solution pour déduire les frais de mes filles ( garderie, centre de loisir )qui ont plus de 6 ans
A voir également:

9 réponses

Titanic

Bonjour,

Après 6 ans, il n'y a plus de déduction des frais de garde des enfants. La seule possibilité offerte pour déduire des frais de garde reste l'embauche d'un salarié à domicile. Il est accordé un crédit d'impot de 50 % des sommes engagées.
163
KD

Merci pour l'info
0
fabie

merci de l'info..cordialement
0
Diane

A partir de 7 ans, l'état considère qu'un enfant peut se garder tout seul, malgré tout ce qu'il se passe... Eternelle logique de nos dirigeants !!!
55
carobuto71

je suis assistante maternelle et je garde depuis un an une enfant qui va sur ses 6 ans.Après renseignements,auprès de PAJEemploi et le CESU la maman a obtenue une réponse:
après 6 ans plus d'aide de la CAF. Elle a deux possibilités, continuer à me déclarer par la PAJE qui lui demandera de verser les cotisations patronales Mais ne pourra pas prétendre à une déduction d'impots; ou alors me payer par chèques emploi service (prépayés ou non) et déduira alors 50% des sommes payées dans sa déclaration d'impots. par contre elle devra également me payer au taux minimum du smic soit environ 7,80 de l'heure .
la bonne nouvelle c'est que oui le cesu déclaratif peut permettre de payer une assmat qui travaille à son domicile lorsque vous ne pouvez plus prétendre aux aides de garde de la CAF mais il vous faut tout de meme avancer de très lourdes sommes pour n'etre remboursée qu'à l'issu de votre déclaration.
32
cassymoi

je voudrais préciser que lorsque j'ai retrouvé un cdi à temps plein en boulangerie, j'ai également dû faire appel à une ass mat parce que mes horaires vont au delà des heures de garderie après l'école, et que je travaille aussi les we... pour ma fille qui avait déjà 7 ans à mon embauche, j'ai dû payer les 300€ de nounou (son salaire, ce qui est normal) mais ma surprise a été de recevoir la facture des cotisations ursaf quasi équivalente au salaire... mon fils arrive sur ses 6 ans en aout, ce qui fait que je n'ai plus d'autre choix que continuer à embaucher ma nounou au black, ou arreter de bosser... (je suis seule à les élever)... ça me tue! quand est-ce que l'Etat va comprendre qu'un enfant de 6 ans est bien trop jeune pour se prendre en charge seul?
7
i

je suis déaccord avec vous toutes ! je suis dans la même galère ! il faudrais ouvrir nos gueule monter une pétition pour qu'on nous aide !
4
Sallyzia

Bonjour,
C est notre problème de familles monoparentale et les parents d un seuls enfant. Nous n avons aucun aide et enfant unique ne peut même pas reste seul quand il moins de 14 ans. Celle ou celui qui prend l initiât if de rédiger une pétition et nous la faire signer .nous l enverrons au président de la république après
0
mil > i

Oui, il faut se plaindre , je suis dans le meme cas, je peut pas bosser car je devrai verser mon salaire complet à la nounou car 2 de mes 3 enfants ont plus de 6 ans !!! C'est plus rentable de rester chez soi ! c'est une honte, et on se plaint qu'il y a trop d'assister
2
casimir06 Messages postés 2266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   556 > mil

Bonjour

Si un de vos 3 enfants à moins de 6 ans, alors vous pouvez toujours bénéficier de la prise en charge des charges patronales pour l'emploi d'une assmat par la caf.
Vous pouvez aussi percevoir l'aide de la paje.

Cordialement
1
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

A ma connaissance, il n'y a pas d'aide fiscale après 6 ans...

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Pajemploi"
23

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rysma

BONJOUR 

j'ai été dans ce cas et ai du payer une nounou au black j aimerai ouvrir un lieu d accueil spécial pour 6 10 ans (avec aide aux devoirs, gouter, jeux...) mais le chemin est tortueux et êrsonne qui vous disent ou vous aident vraiment dans les demarches ! ensuite les questions pratiques, les parents sont ils interesses par ce services, quels horaires pratiquer, quels tarifs?? je suis preneuse de vos idées
En effet, à 7 ans je ne vois pas un gamin rentrer seul et se debrouiller pour les devoirs et après on dit que c est aux parents de surveiller les gosses ! on nous prend vraiment pour des quiches ! !!
19
lili26

super idee!!! Moi perso ce genre de centre m'interesserait enormement!!!
Il faut que les horaires s'adaptent à celle des parents et que ce ne soit pas trop cher bien sur.

Mon fils a 7 ans, je suis seule à l'elever. N'ayant aucune aide pour le faire garder, je dois arreter de travailler pendant les vacances scolaires car je n'ai pas les moyens de payer une nounou à temps plein!! Donc impossible de trouver un emploi fixe....
0
chris

j'avais eu la meme idée, ce serais formidable (je c que j' ai 1 an de retard sur votre message mais leprobleme reste le même) ;)
0
poupinette

Je ne connais pas ta situation mais renseigne toi sur les chèques vacances auprès de la CAF au moins pour les activités et centre de loisirs
7
christelle

moi aussi j'aimerai connaitre qsu'est les bons vacances car jer crois qu'il fonctionn que pour les cam et non pour jour de centre aere
0
hawa

mon enfant a 7 ans et elle veux faire la cuisine
1
laurent

mon enfant aussi
-2
laurent

je pense comme toi
-2