Deduction garde enfant aprés 6ans [Résolu/Fermé]

-
Je voudrai savoir les possibilitées de déduction impot sur le revenu pour la garde d'enfant aprés 7 ans car je n'ai plus d'aide de la caf et je ne peut plus utiliser le cesu donc je cherche un solution pour déduire les frais de mes filles ( garderie, centre de loisir )qui ont plus de 6 ans
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
100
Merci
Bonjour,

Après 6 ans, il n'y a plus de déduction des frais de garde des enfants. La seule possibilité offerte pour déduire des frais de garde reste l'embauche d'un salarié à domicile. Il est accordé un crédit d'impot de 50 % des sommes engagées.

Dire « Merci » 100

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24596 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

22
Merci
A partir de 7 ans, l'état considère qu'un enfant peut se garder tout seul, malgré tout ce qu'il se passe... Eternelle logique de nos dirigeants !!!
21
Merci
je suis assistante maternelle et je garde depuis un an une enfant qui va sur ses 6 ans.Après renseignements,auprès de PAJEemploi et le CESU la maman a obtenue une réponse:
après 6 ans plus d'aide de la CAF. Elle a deux possibilités, continuer à me déclarer par la PAJE qui lui demandera de verser les cotisations patronales Mais ne pourra pas prétendre à une déduction d'impots; ou alors me payer par chèques emploi service (prépayés ou non) et déduira alors 50% des sommes payées dans sa déclaration d'impots. par contre elle devra également me payer au taux minimum du smic soit environ 7,80 de l'heure .
la bonne nouvelle c'est que oui le cesu déclaratif peut permettre de payer une assmat qui travaille à son domicile lorsque vous ne pouvez plus prétendre aux aides de garde de la CAF mais il vous faut tout de meme avancer de très lourdes sommes pour n'etre remboursée qu'à l'issu de votre déclaration.
casimir06
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
224 > mil -
Bonjour

Si un de vos 3 enfants à moins de 6 ans, alors vous pouvez toujours bénéficier de la prise en charge des charges patronales pour l'emploi d'une assmat par la caf.
Vous pouvez aussi percevoir l'aide de la paje.

Cordialement
Bonjour,
C est notre problème de familles monoparentale et les parents d un seuls enfant. Nous n avons aucun aide et enfant unique ne peut même pas reste seul quand il moins de 14 ans. Celle ou celui qui prend l initiât if de rédiger une pétition et nous la faire signer .nous l enverrons au président de la république après
-
moi je suis dans la même situation mon fils qui vient d'avoir 6ans et travaillant dans la grande distribution je me galère donc si il y a une pétition moi je suis partant je pense qu'il serai bien d'avoir droit à des aides au moins jusqu'au collège voir cm2 qu'en pensez vous?
alpacinette1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2015
> anniegressier -
Moi aussi, j'ai le même problème, ma fille a eu 6 ans en janvier et ce mois ci je ne percevrais plus d'aide de la CAF pour elle. Je veux bien faire une pétition ! Merci.
KOKOPELI01
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2015
-
Je viens d'entrer dans le club des mamans solos avec une fille qui a eu 6 ans en janvier. Je l'élève seule depuis qu'elle a 1 an. Aucune aide financière du père!! Donc obligée de travailler à plein temps pour vivre et obligée d'avoir une nounou car travaille en milieu hospitalier. Enfin tout ça pour dire que j'ai reçu mes cotisations sociales pour le mois de février et qu'elles représentes 2/3 du salaire que j'ai versé à ma nounou. Depuis j'en suis malade!! Je sais pas comment je vais finir mes fins de mois!! C'est dégeulasse!!!!
Messages postés
4066
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 mai 2019
8630
18
Merci
A ma connaissance, il n'y a pas d'aide fiscale après 6 ans...

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
10
Merci
BONJOUR 

j'ai été dans ce cas et ai du payer une nounou au black j aimerai ouvrir un lieu d accueil spécial pour 6 10 ans (avec aide aux devoirs, gouter, jeux...) mais le chemin est tortueux et êrsonne qui vous disent ou vous aident vraiment dans les demarches ! ensuite les questions pratiques, les parents sont ils interesses par ce services, quels horaires pratiquer, quels tarifs?? je suis preneuse de vos idées
En effet, à 7 ans je ne vois pas un gamin rentrer seul et se debrouiller pour les devoirs et après on dit que c est aux parents de surveiller les gosses ! on nous prend vraiment pour des quiches ! !!
super idee!!! Moi perso ce genre de centre m'interesserait enormement!!!
Il faut que les horaires s'adaptent à celle des parents et que ce ne soit pas trop cher bien sur.

Mon fils a 7 ans, je suis seule à l'elever. N'ayant aucune aide pour le faire garder, je dois arreter de travailler pendant les vacances scolaires car je n'ai pas les moyens de payer une nounou à temps plein!! Donc impossible de trouver un emploi fixe....
j'avais eu la meme idée, ce serais formidable (je c que j' ai 1 an de retard sur votre message mais leprobleme reste le même) ;)
4
Merci
Je ne connais pas ta situation mais renseigne toi sur les chèques vacances auprès de la CAF au moins pour les activités et centre de loisirs
moi aussi j'aimerai connaitre qsu'est les bons vacances car jer crois qu'il fonctionn que pour les cam et non pour jour de centre aere
0
Merci
mon enfant a 7 ans et elle veux faire la cuisine
-2
Merci
mon enfant aussi
-2
Merci
je pense comme toi
Dossier à la une