Demande de transcription de livret de famille

rou32 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 14 déc. 2017 à 11:10
 Ben - 14 déc. 2017 à 13:10
Bonjour,
je suis de l'Algérie, mon ex-mari a la nationalité française, moi je vis en Algérie et jamais voyager à France
il a divorcé de sa 1ière femme en 2010 en France
il a se remarié avec 3ième femme en 2014 en France aussi
moi je suis la 2ième femme, notre mariage était à l'Algérie en 2009 c'est à dire avant le premier divorce en 2010, et notre divorce était en 2015 c'est à dire après le troisième mariage en 2014
notre mariage n'est pas inscrit en France, alors on n'a pas un livret de famille français.
est ce que il peut maintenant demander le livret de famille après divorce, pour faire inscrire notre petit enfant âgé de 5ans??merci beaucoup d'avance.

2 réponses

Bonjour,

notre mariage était à l'Algérie en 2009 c'est à dire avant le premier divorce en 2010, et notre divorce était en 2015 c'est à dire après le troisième mariage en 2014

Valable probablement chez vous, mais en France, ça ne passe pas.
Un mariage, puis un divorce pour un remariage uniquement.

Que cache vraiment votre démarche : mon ex-mari a la nationalité française ???

Mariage civil ou religieux ??

il a divorcé de sa 1ière femme en 2010 en France
il a se remarié avec 3ième femme en 2014 en France aussi

Officiellement votre mariage est "bidon" en France, aucune valeur !
1
rou32 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
14 déc. 2017 à 11:35
d'abord merci pour votre réponse
notre mariage est civil
je n'ai pas compris la question suivante: Que cache vraiment votre démarche : mon ex-mari a la nationalité française ???
0
Votre mariage n'est pas valable en France, donc transcription impossible.
Concernant la question: pourquoi précisez vous la nationalité de Monsieur ?
0
Bonjour
mon ex-mari a la nationalité française ??? à ceque l'enfant soit déclaré français par filiation si le père était déjà français à la naissance.
Reste à savoir s'il est né français, ou naturalisé par décret ou par déclaration de mariage, il peut risquer un retrait.
Cdt
0
Vu "les salades" de bigamie... s'il n'a pas de soucis, ce sera un miracle.
J'espère pour votre enfant que votre ex n'est pas devenu français par mariage ou décret aux mèmes
moments..
Il aurait pu déclarer l'enfant au consulat mais évidemment vu la situation....


Cela ne l'empêche pas de demander la transcription de l'acte de naissance de l'enfant puis de faire sa carte d'identité et passeport français après.
Le livret de famille français est peu important, cela n'a pas la même valeur qu'en Algérie.
Cdt
0