A voir également:
- Comme tu obtenir une pension d'un parent
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Rsa parent isolé montant - - Aides sociales Pratique
- Un seul parent peut il ouvrir un livret a - Forum Mariage
2 réponses
bonsoir, il serait bien d'aller voir une assistante sociale ou un service social pour votre hébergement
pour une aide de votre mère ,sans idée de vengeance.., les juges considèrent quelle n'a plus lieu d’être à partir de 30 ans sauf si il y a des études sérieuses longues type doctorat...
vous avez 35 ou 38 ans?
pour une aide de votre mère ,sans idée de vengeance.., les juges considèrent quelle n'a plus lieu d’être à partir de 30 ans sauf si il y a des études sérieuses longues type doctorat...
vous avez 35 ou 38 ans?
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
13 déc. 2017 à 08:23
13 déc. 2017 à 08:23
Bonjour,
vous pouvez toujours faire une demande de pension quelque soit votre âge, mais si vous n'avez aucun revenu, je suppose donc vous percevez le RSA ?!
Si vous aviez gain de cause (pour la pension), elle serait déduite du montant du RSA, donc à moins que le pension fixée par le juge soit supérieure au RSA, dans la pratique, cela ne changerait rien pour vous.
Le forum est là pour aider les personnes dans un cadre juridique, mais pas à réaliser une revanche.
vous pouvez toujours faire une demande de pension quelque soit votre âge, mais si vous n'avez aucun revenu, je suppose donc vous percevez le RSA ?!
Si vous aviez gain de cause (pour la pension), elle serait déduite du montant du RSA, donc à moins que le pension fixée par le juge soit supérieure au RSA, dans la pratique, cela ne changerait rien pour vous.
Le forum est là pour aider les personnes dans un cadre juridique, mais pas à réaliser une revanche.
12 déc. 2017 à 19:48
Oui j'ai 35 ans, donc la loi limite ses obligations à l'âge de 30 ans pour les enfants mais à vie pour les parents. Les parents peuvent demander aux enfants toute leur vie mais pas l'inverse. Donc en effet je n'ai aucun solution pour obtenir gain de cause la dessus.
Merci pour votre réponse
12 déc. 2017 à 19:53
Une demande de pension alimentaire inclus les deux parents, pas uniquement l'un d'eux.
13 déc. 2017 à 02:17