Mariage en Algérie
virginienin
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017
-
Modifié le 14 déc. 2017 à 06:49
Ben - 16 déc. 2017 à 10:23
Ben - 16 déc. 2017 à 10:23
2 réponses
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
439
14 déc. 2017 à 14:42
14 déc. 2017 à 14:42
Bonjour
Vous êtes femme de nationalité française et vous vous mariez avec un algérien de nationalité algérienne ?
A t-il un long vécu en France ?
Cela ne me regarde pas mais j'attire votre attention sur la durée d'une telle union et ses motivations premières.
Vous êtes femme de nationalité française et vous vous mariez avec un algérien de nationalité algérienne ?
A t-il un long vécu en France ?
Cela ne me regarde pas mais j'attire votre attention sur la durée d'une telle union et ses motivations premières.
Bonjour
Vos êtes française, vous devez OBLIGATOIREMENT demander un certificat de capacité à mariage AVANT de vous marier au consulat de France.
Voir le site intenet du consulat (alger par ex) rubrique état civil mariage.
Cdt
Vos êtes française, vous devez OBLIGATOIREMENT demander un certificat de capacité à mariage AVANT de vous marier au consulat de France.
Voir le site intenet du consulat (alger par ex) rubrique état civil mariage.
Cdt
virginienin
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017
14 déc. 2017 à 14:26
14 déc. 2017 à 14:26
Bonjour ou trouver le certificat de capacité de mariage et il obliger même si je me marie à la mairie de chlef merci
Bonjour,
il obliger même si je me marie à la mairie de chlef
Justement oui ( je vous l'ai déjà dit) si vous êtes française et vous mariez en Algérie.
Après, si vous ne le faîtes pas, la transcription de votre mariage sera bien plus longue, et peut mème donner lieu à refus de transcription soit parce que vous n’êtes en règle côté état civil tous les deux soit parce qu'il s'agit d'un mariage blanc ou gris (se marier uniquement pour avoir un visa cf la remarque fondée de Kabyiien ).
ou trouver le certificat de capacité de mariage
Cela ne se trouve pas, cela se demande, en constituant un dossier de ccm au consulat de France (Oran). Donc voir le site du consulat.
Cdt
il obliger même si je me marie à la mairie de chlef
Justement oui ( je vous l'ai déjà dit) si vous êtes française et vous mariez en Algérie.
Après, si vous ne le faîtes pas, la transcription de votre mariage sera bien plus longue, et peut mème donner lieu à refus de transcription soit parce que vous n’êtes en règle côté état civil tous les deux soit parce qu'il s'agit d'un mariage blanc ou gris (se marier uniquement pour avoir un visa cf la remarque fondée de Kabyiien ).
ou trouver le certificat de capacité de mariage
Cela ne se trouve pas, cela se demande, en constituant un dossier de ccm au consulat de France (Oran). Donc voir le site du consulat.
Cdt