Séparation des biens suite séparation
esthelg
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2017
-
5 sept. 2015 à 18:26
esthelg Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 14 déc. 2017 à 16:48
esthelg Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 14 déc. 2017 à 16:48
A voir également:
- Pacs indivision ou séparation de biens forum
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Caf séparation mais cohabitation forum - Forum CAF
- Rupture de pacs délai - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Convention spécifique pacs - Guide
2 réponses
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 196
6 sept. 2015 à 08:49
6 sept. 2015 à 08:49
Bonjour
Cessez de payer les autres factures et payez la moitié du crédit car il va faire valoir qu'il a remboursé seul le crédit et demander à ce que cela soit rajouter à sa soulte au moment de la sortie de l'indivision (vente, rachat)
Pour les meubles, si il n'y a pas de factures, alors, c'est à l'amiable, sinon, vous les sciez en deux (sourire)
Cessez de payer les autres factures et payez la moitié du crédit car il va faire valoir qu'il a remboursé seul le crédit et demander à ce que cela soit rajouter à sa soulte au moment de la sortie de l'indivision (vente, rachat)
Pour les meubles, si il n'y a pas de factures, alors, c'est à l'amiable, sinon, vous les sciez en deux (sourire)
7 sept. 2015 à 14:07
J'ai bien fait de poser la question et la réponse me fait peur ... l'indivision n'a pas bcq de valeur finalement ...
Petite précision, nous avons emprunter à la banque pour payer la maison, le compte sur lequel et prélevé l'emprunt et à nos deux nom (mais il n'y a que son salaire de viré dessus)
Si nous devions nous séparer (je ne l'espère pas) dans ce cas moi aussi je pourrais réclamer mes factures d'énergie.
7 sept. 2015 à 19:50
Vous êtes en train de vous faire avoir, payez la moitié du crédit par virement sur le compte joint et restez en la puisque lui meme adopte ce comportement .
Et conservez toutes les traces , imprimez, etc....
Pour avant, vous n'aurez qu'à prétendre que vous lui donniez en liquide, Monsieur préférait cela et que suite à votre séparation, vous avez décidé de rendre cela traçable