Revalorisation de pension alimentaire
romuald
-
doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43579 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
divorcé depuis 2014, mon ex femme me demande une revalorisation de la pension alimentaire pour mon fils.
Sur l'acte de divorce, à la rubrique "pension alimentaire", il est écrit : "il est prévu une pension alimentaire pour l'entretien et l'éducation à la charge du père (moi) d'un montant mensuel de 300 €, à indexer au premier janvier de chaque année".
Mon ex femme me demande une revalorisation par rapport à mes revenus.
Ma question est : a t-elle le droit ?
divorcé depuis 2014, mon ex femme me demande une revalorisation de la pension alimentaire pour mon fils.
Sur l'acte de divorce, à la rubrique "pension alimentaire", il est écrit : "il est prévu une pension alimentaire pour l'entretien et l'éducation à la charge du père (moi) d'un montant mensuel de 300 €, à indexer au premier janvier de chaque année".
Mon ex femme me demande une revalorisation par rapport à mes revenus.
Ma question est : a t-elle le droit ?
2 réponses
-
Bonjour,
si votre situation professionnelle a changé dans le sens d'une nette augmentation, votre ex pourrait demander une augmentation de la pension mais à ce moment-là, elle doit ressaisir le juge des affaires familiales.
Alors que l'indexation annuelle ne demande pas de nouveau passage au JAF.
-
Bonjour,
La revalorisation est calculé sur l'indice INSSE et rappel sur les 5 dernières années, les autres sont prescrites.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1259