Revalorisation de pension alimentaire
romuald
-
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
divorcé depuis 2014, mon ex femme me demande une revalorisation de la pension alimentaire pour mon fils.
Sur l'acte de divorce, à la rubrique "pension alimentaire", il est écrit : "il est prévu une pension alimentaire pour l'entretien et l'éducation à la charge du père (moi) d'un montant mensuel de 300 €, à indexer au premier janvier de chaque année".
Mon ex femme me demande une revalorisation par rapport à mes revenus.
Ma question est : a t-elle le droit ?
divorcé depuis 2014, mon ex femme me demande une revalorisation de la pension alimentaire pour mon fils.
Sur l'acte de divorce, à la rubrique "pension alimentaire", il est écrit : "il est prévu une pension alimentaire pour l'entretien et l'éducation à la charge du père (moi) d'un montant mensuel de 300 €, à indexer au premier janvier de chaque année".
Mon ex femme me demande une revalorisation par rapport à mes revenus.
Ma question est : a t-elle le droit ?
A voir également:
- Revalorisation de pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Revalorisation rente at 2025 - Guide
- Coefficient revalorisation 25 meilleures années - Guide
2 réponses
Bonjour,
si votre situation professionnelle a changé dans le sens d'une nette augmentation, votre ex pourrait demander une augmentation de la pension mais à ce moment-là, elle doit ressaisir le juge des affaires familiales.
Alors que l'indexation annuelle ne demande pas de nouveau passage au JAF.
si votre situation professionnelle a changé dans le sens d'une nette augmentation, votre ex pourrait demander une augmentation de la pension mais à ce moment-là, elle doit ressaisir le juge des affaires familiales.
Alors que l'indexation annuelle ne demande pas de nouveau passage au JAF.
Je suis commercial avec un fixe et des primes variables.
Sur quelle base serait calculée la revalorisation ?
Il n'est de toute façon pas possible de vous répondre de façon précise et chiffrée