Mon fils passe en commission éducative

Signaler
-
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 13 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017
-
Bonjour,
Mon fils passe le 18 décembre 2017 en commission éducative il répond à ses professeurs as eu 8h de colle il ne se plaids pas dans cette classe 'en 6eme et 5 ème tout se passé bien et là tout vas mal que faire?en 5 ème ont communiqués avec ses professeur mais cette année rien en 5 ème il bavarder en cours d espagnol son professeur l as convoquée et tout est rentré à l ordre merci pour vos réponses cdlt
A voir également:

3 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 13 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2017
17
Bonjour,

Dans un premier temps, je tiens à vous rappeler que la commission éducative est une étape pour remettre votre enfant dans le droit chemin ; l'objectif n'est pas de le faire renvoyer du collège (c'est là le rôle du conseil de discipline). Les professeurs, CPE et chef d'établissement vont donc chercher des solutions avec vous et votre enfant pour améliorer sa situation. Néanmoins, sachez qu'aucune commission éducative n'aurait pas lieu s'il n'y avait qu'un problème de bavardages : il s'agit en réalité d'une commission qui s'occupe de problèmes plus graves et qui se réunit lorsque les professeurs ont fait plusieurs rapports d'incidents sur votre fils. A savoir qu'il n'y a que rapport d'incident dans des cas assez graves (ex : insolence, bagarres ...)

Je vous conseille plusieurs choses :
- discuter avec votre enfant afin de connaître l'origine de son mal-être au sein de la classe ; il essaye peut-être d'impressionner d'autres camarades.
- rendez vous sans faute à la commission et positionnez vous du côté des professeurs, afin que votre fils voit que votre objectif (à vous et à l'équipe éducative) est le même.
- demandez une fiche de suivi pour votre enfant, vous aurez tous les soirs à la signer, chaque professeur aura donné un avis sur son comportement de votre enfant et sur son investissement en classe.
- n'hésitez pas à sanctionner votre enfant (sans rompre le contact !) en lui expliquant la raison de la sanction et en lui faisant bien comprendre que l'objectif est bien de trouver des solutions pour lui, pour que sa situation ne se dégrade pas.

Si vous avez d'autres difficultés avec votre enfant, n'hésitez pas à entrer en contact avec l'équipe éducative du collège à savoir l'assistante sociale par exemple, qui saura certainement vous donnez des conseils si vous pensez avoir besoin d'une aide extérieure pour remettre votre enfant sur la bonne voie (ex: un éducateur).

bon courage à vous,

Un professeur
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 13 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017
3
Bjr merci oui les griefs retenus contre lui sont perturbations de cours
Bavardages
Indiscipline générale
Manque de travail
Nous sommes avec les professeurs notre fils nous ne nous dit pas la vérité il est punit et j espère qu' il vas comprendre merci de votre réponse bonne journée à vous
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 13 décembre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2017
3
Bjr il passe en commission éducative
Pour perturbations de cours
Indiscipline générale
Manque de travail
Nous l avons punit discuter avec lui il c est qu' il doit changer son comportement on verras c est a lui de voir et nous sommes avec les professeurs merci pour votre réponse bonne journée à vous
Bonjour

S'il est convoqué, c'est qu'il fait de grosses bêtises et non simplement bavarder.
Selon la gravité des faits reprochés, il risque le renvoi.

Que faire ?
Je pense que s'il s'excuse et montre sincèrement qu'il est prêt à faire des efforts, cela jouera positivement en sa faveur.
La question : le voudra-t-il ?
Dossier à la une