Vendre la maison

Cormont - 24 nov. 2018 à 16:21
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 25 nov. 2018 à 10:04
Bonjour,
Avec mon frère nous avons fait une demande de tutelle pour notre mère qui a été refusé notre mère à une maladie dégénérative elle est en incapacité de rentrer chez elle nous voulons vendre sa maison pour pouvoir payer la maison de retraite mais comme nous ne pouvons pas est-ce que le tuteur va la vendre ? Car nous ne pouvons pas payer les taxes de la maison et il n y aura pas assez même avec l aide alimentaire et est ce que du coup mon frère et moi récupérons la part de notre père car ma mère en a la moitié et un quart de notre père

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
24 nov. 2018 à 16:46
Bjr
C'est la maison de votre mere et le juge a estimé qu'il n'y avait pas lieu de la mettre sous tutuelle
A vous lire je dirais
- soit vous avez votre demande de mise sous tutelle n'importe comment (voire même sans avocat)

- soit vous vous meler de ce qui ne vous regarde pas
0
bonsoir le juge ne veux pas que l'on soient ses tuteurs on s'est toujours occupé de notre mère. Elle se trouve actuellement dans une maison de repos et meme le medecin de la maison de repos nous a dit qu'elle était en incapacité de rentrée chez elle donc il va nommé un tuteur extérieur. Ma mère est malade et il n'y a pas de remède. Ma question était est ce que le tuteur extérieur peux vendre car nous ne voulons pas que la maison soit hypothéquer car plus elle sera vendu chez plus ma mère aura de quoi payer la maison de retraite
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
25 nov. 2018 à 10:04
vous avez donc effectivment un pb sur la facon dont vous avez demandé lam ise sous tutuel car normalement le juge n'a aucune raison de refuser que le tuteur soit la famille
0