Comment annuler la reconnaissance en paternité

AwaBamba - Modifié le 24 nov. 2018 à 00:36
Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 24 nov. 2018 à 07:44
Bonjour,
Je suis enceinte depuis 5 mois je me suis séparé du père Sans savoir que je t’ai enceinte je t’ai en couple quelques semaines après avec un autre homme 1 mois j’ai sur que je t’ai enceinte je pensait que l’enfant Était de mon nouveau copain donc on es allé à la mairie pour faire la reconnaissance j’ai fait une prise de sang qui montre que je suis enceinte de 5 mois donc l’enfant N’es pas de mon nouveau copain plutôt de mon ex et il veut reconnaître son enfant puisque il n’es pas encore née es ce que je peu annuler la reconnaissance de mon copain svp??

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12457 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 8 437
24 nov. 2018 à 07:44
Bonjour

Pour l'instant vous ne pouvez rien faire.

Quand le bébé sera né, le père biologique ou vous pourrez faire une action en contestation de paternité, un test adn sera demandé et la filiation officielle de l'enfant sera modifiée si nécessaire.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940

À noter quand même que la datation d'une grossesse par prise de sang n'est pas fiable, c'est par échographie qu'on fait une datation !
0