Mariage avec un Tunisien

mabou - Modifié le 18 oct. 2020 à 11:31
 Mabou - 26 nov. 2018 à 12:43
Bonjour,

Je vais me marier prochainement avec un tunisien (qui réside en Tunisie) en France, et la mairie me demande un certificat de coutume. Merci de m'indiquer où se procurer ce document et dans quel délai pourrait-on l'obtenir ?

De plus, la procédure n'est pas si simple car nous devons déposer le dossier de mariage des futurs époux en mairie, puis faire la demande d'accueil et le visa.

Concernant le visa pour un mariage, il nous faut la validation de tous les documents validés en amont.
Est-ce qu'il est possible de déposer une demande de visa touristique uniquement et maintenant ? Au lieu d'un visa pour mariage ? Est-ce légal ?

Notre mariage en France est prévue courant janvier 2019.

Nous sommes inquiets sur les délais administratifs.

Merci de vos réponses,
A voir également:

4 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
23 nov. 2018 à 17:49
Bonjour

Un fois que ce Mr marié aura des papiers, cela va commencer à être moins drôle pour vous.
il serait temps de devenir lucide.

Cdlt
Je plussoie, il faut être prudent,
En tout si le mariage a lieu en France, si Madame a des biens et des enfants, mieux vaut passer chez le notaire faire un contrat de séparations des biens avant.
Entre le visa, le certificat de coutumes, le notaire, les bans janvier c'est fort court.
Cdt
1