Saisie sur retraites
NICOLE34000
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
-
Modifié le 18 févr. 2019 à 18:27
NICOLE34000 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 19 févr. 2019 à 18:21
NICOLE34000 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 19 févr. 2019 à 18:21
A voir également:
- Saisie sur retraites
- Les retraités vont payer - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites - Guide
- Frais bancaires supprimés, retraites augmentées... : voici la liste des bonnes nouvelles qui attendent les Français cet automne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les caisses de retraite ont annoncé les dates des virements d'octobre, des surprises attendent une partie des retraités - Guide
- Retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Utilisateur anonyme
18 févr. 2019 à 11:33
18 févr. 2019 à 11:33
Bonjour,
Lettre recommandée à l'huissier pour avoir des explications.
Le greffe ayant été saisi par un huissier ne connait que l'huissier.
Lettre recommandée à l'huissier pour avoir des explications.
Le greffe ayant été saisi par un huissier ne connait que l'huissier.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2019 à 12:23
18 févr. 2019 à 12:23
140 euros mensuels, en effet je doute que le greffe fasse la répartition tous les mois.
Pour les déplacements au Tribunal, ça me fait trop loin et je ne suis plus très jeune.... :))
Nicole n'est pas un si vieux prénom et tout est dans la tête. :-))
Pour les déplacements au Tribunal, ça me fait trop loin et je ne suis plus très jeune.... :))
Nicole n'est pas un si vieux prénom et tout est dans la tête. :-))
18 févr. 2019 à 11:38
Votre devise est excellente mais ça ne suffit pas toujours...
18 févr. 2019 à 11:42
Il faut savoir que si votre débiteur a de nombreux dossiers au greffe, les sommes saisies sont réparties entre les créanciers.
Certains greffes ne reversent pas les sommes immédiatement si elles sont faibles.
Si vous le pouvez, rendez vous au greffe et vous obtiendrez les explications.
Oui ma devise ne résoud pas tout, mais une très grande partie. :-)
18 févr. 2019 à 12:19
Tout ça traîne depuis tellement longtemps....
J'essaie de rester calme, correcte et polie, mais ma patience a des limites !!
18 févr. 2019 à 18:09
mais la plus part du temps entre 3 et 6 mois.
l'organisme de retraite calcul le montant prélevé tout les mois, et le transmet au tribunal
il n'est pas impossible que le montant soit un peu variable. et il n'est pas impossible qu'il ai également des saisies par les impôts.
a partir de janvier en plus il y'a le prélèvement à la source, ce qui diminuera la fraction saisissable.
vous pouvez tenter d'envoyer un recommandé au greffe pour avoir plus d'explication.
18 févr. 2019 à 18:44
Il serait tellement plus simple de faire les versements directement au créancier .. surtout dans le cas d'un litige lié à un divorce , jugé et confirmé par le tribunal..
De plus, ça désengorgerait les greffes des tribunaux..