Saisie sur retraites
NICOLE34000
Messages postés
5
Statut
Membre
-
NICOLE34000 Messages postés 5 Statut Membre -
NICOLE34000 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Le Tribunal a ordonné la saisie sur retraites de mon ex mari depuis environ 1 an pour une dette de plus de 60.000 € !!
L'huissier chargé de me transmettre les versements ne répondait jamais à mes demandes, et le dossier a été transmis au Greffe.
Hors, le Greffe ne me réponds pas non plus. Je n'ai perçu que 4 versements, jamais à la même date, et jamais du même montant.. (les retraites sont pourtant versées à date fixe et les montants sont identiques)
Mon dossier est complexe et dure depuis + de 10 ans.. mon avocate a fait une citation directe car il y a d'autres dettes reconnues et jugées par le tribunal.. mais je "bénéficie" de l'aide juridictionnelle et je ne suis pas très intéressante comme cliente..
QUE FAIRE SVP, notamment auprès du Greffe qui fait la sourde oreille ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Le Tribunal a ordonné la saisie sur retraites de mon ex mari depuis environ 1 an pour une dette de plus de 60.000 € !!
L'huissier chargé de me transmettre les versements ne répondait jamais à mes demandes, et le dossier a été transmis au Greffe.
Hors, le Greffe ne me réponds pas non plus. Je n'ai perçu que 4 versements, jamais à la même date, et jamais du même montant.. (les retraites sont pourtant versées à date fixe et les montants sont identiques)
Mon dossier est complexe et dure depuis + de 10 ans.. mon avocate a fait une citation directe car il y a d'autres dettes reconnues et jugées par le tribunal.. mais je "bénéficie" de l'aide juridictionnelle et je ne suis pas très intéressante comme cliente..
QUE FAIRE SVP, notamment auprès du Greffe qui fait la sourde oreille ?
Merci de votre réponse
Cordialement
A voir également:
- Saisie sur retraites
- Retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites - Accueil - Actualité juridique et financière
- Saisie ou saisine - Guide
- J'ai acheter une voiture saisie ✓ - Forum Justice
Votre devise est excellente mais ça ne suffit pas toujours...
Il faut savoir que si votre débiteur a de nombreux dossiers au greffe, les sommes saisies sont réparties entre les créanciers.
Certains greffes ne reversent pas les sommes immédiatement si elles sont faibles.
Si vous le pouvez, rendez vous au greffe et vous obtiendrez les explications.
Oui ma devise ne résoud pas tout, mais une très grande partie. :-)
Tout ça traîne depuis tellement longtemps....
J'essaie de rester calme, correcte et polie, mais ma patience a des limites !!
Pour les déplacements au Tribunal, ça me fait trop loin et je ne suis plus très jeune.... :))
mais la plus part du temps entre 3 et 6 mois.
l'organisme de retraite calcul le montant prélevé tout les mois, et le transmet au tribunal
il n'est pas impossible que le montant soit un peu variable. et il n'est pas impossible qu'il ai également des saisies par les impôts.
a partir de janvier en plus il y'a le prélèvement à la source, ce qui diminuera la fraction saisissable.
vous pouvez tenter d'envoyer un recommandé au greffe pour avoir plus d'explication.
Il serait tellement plus simple de faire les versements directement au créancier .. surtout dans le cas d'un litige lié à un divorce , jugé et confirmé par le tribunal..
De plus, ça désengorgerait les greffes des tribunaux..