Heure de retenue pour exercice non compris en classe

KarineMeunier - 19 févr. 2019 à 22:59
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 20 févr. 2019 à 06:34
Bonjour,
Trouvez vous normal.apres entretien avec le professeur qu il vous dise qu il ne peut pas faire de différence avec deux autres eleves qui n ont pas fait leurs exercices avec le mien sachant qu il a besoin d aide pour comprendre le sujet a traite ( tda, dyslexique et dysortographie severe)...
Que puis je faire pour aider mon fils ?
Il trouve cela injuste et suis d accord aussi

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16349 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 799
Modifié le 19 févr. 2019 à 23:23
Bonjour,

C'est une chance qu'il a que l'enseignant ne le laisse pas lâcher prise, et qu'il veuille le forcer à suivre le niveau.

CB

0
@hoquei44 ca depend si c'est pour l'aider ou le punir, punir ne veut pas forcément dire aider. Et l'heure de retenue pouvait servir uniquement a but de sanction et non de compréhension de l'exercice. Il faudrait savoir si la retenue était à bur de mise à niveau
0
Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 629
20 févr. 2019 à 06:34
Bonjour

Moi les profs de ma fille leur ont dit que si ils n'arrivent pas à faire un exercice ils doivent laisser une trace de leurs recherches ou expliquer par écrit ce qu'ils n'ont pas compris. Ainsi le prof a une trace écrite que l'enfant a bien fait ses devoirs et en plus il voit ce qui bloque pour l'aider. Si il n'y a rien le prof n'a en effet aucun moyen de distinguer celui qui n'a rien fait de celui qui n'a pas su faire.

Même si les profs ne vous ont pas donné cette consigne vous pouvez l'appliquer, les profs verront qu'il n'a pas rien fait.
0