Harcèlement à l'école primaire

Fermé
chacha - 18 févr. 2019 à 15:34
 Dov - 18 févr. 2019 à 17:38
Bonjour,

Ma fille de 11 ans est harcelée à l école primaire depuis 3 ans maintenant et dernièrement c'etait bcp plus fort la fille qui la harcèle lui a dit tu est nulle tu ne sers a rien tu n'a qu'a te tuer j'ai plusieurs fois appeler et vu la directrice mais rien n'a bougé car les parents de la harceleuse sont professeurs .
j'ai donc appelé l inspectrice qui me dit que ce n'est pas vrai malgré des courriers médicaux et de psychologue
Depuis le corps enseignant s'est acharné sur elle (punition a répétitions mains sur la tête à la recré même le personnel communal ne voulait plus la prendre à la cantine humiliation etc.. l'inspectrice n'a rien fait a part me faire convoquer par la PMI. Le résultat qui en est sorti est de me dire de la changer d'ecole sinon le harcélement et l archarnement va reprendre. Maintenant ma fille doit changer d'école à 4 mois de l'entrée au collège et se retrouver dans un milieu inconnu alors que la harceleuse n'est nullement inquiétée et continue allègrement d'harceler d'autres enfants comme l a dit ma fille aux services sociaux " je veux bien changer d'école mais j'ai un petit copain qui subit la même chose que moi et qui m'a deja dit qu 'il allait se tuer" comment des gens qui se disent travailler pour la protection des enfants et le bien des enfants peuvent laisser faire cela c'est inadmissible
ce n'est pas la première fois que cela arrive dans cette école et pourtant rien ne bouge.

3 réponses

roxye51 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 3
18 févr. 2019 à 15:47
Bonjour

Wahou.......
Personne ne vous a répondu?

Bon.. La première chose à faire pour ne pas qu'un ou une directrice d'école ni ou ne veuille pas voir les faits,c'est de rédiger un courrier à son encontre puis à l’inspection (un courrier ne peu être ignorer alors que des paroles oui).

Ne pas hésiter à porter plainte contre l'enfant en question (il n'ira pas en prison et n'aura pas de casier vue de son très jeune âge (en général...lorsqu'il y a poursuite d'un mineur,les parents des deux parties sont convoquées pour dans un premier en parler).

Demandez à l'autre parent (ceux du garçon de se joindre à vous) pour avoir plus de poids et qui sait... Peut être ne sont-ils pas au courant que leur enfant est en danger...

Je voudrais vous dire que même si ça n'était pas à votre fille de changer d'école..
Visiblement, et au vue de ce que vous dîtes elle n'en sera vraiment que mieux...Et les enseignants ne seront plus sur son dos...Un nouveau départ arrive toujours bien..Même en cours d'année...

J'espère vous avoir aidé.
3