Al'aide : que faire quand la pension n'est plus versée svp?

maelys15 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 18 févr. 2019 à 11:18
maelys15 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 18 févr. 2019 à 13:10
Bonjour,
Je souhaite avoir des informations car depuis 3 mois bientôt l'employeur du père de mon fils ne me verse plus de pension alimentaire et c'est la 2ème fois que cela arrive. La 1ère fois, j'avais déjà essayé de les contacter et envoyé un recommandé comme demandé. la situation est revenue à la normale avec le paiement des impayés. Mon ex m'a informé récemment qu'il allait être licencié et ne me dit rien concernant la pension sauf que je pouvais la faire réviser si je voulais. J'aimerais savoir si je dois à nouveau faire appel à un huissier de justice ou déposer un dossier avec la CAF pour l'ASF svp. S'il ne peut plus payer, je souhaite juste trouver un arrangement au mieux ou faire sans mais j'estime qu'il doit s'acquitter de la pension malgré le fait qu'il a eu depuis 2 autres enfants. Merci d'avance pour vos réponses si possible,

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
18 févr. 2019 à 11:32
Bonjour,

Si mr est licencié, le mieux est sans doute de passer par la caf.

Si ses revenus ont baissé, c'est à lui de saisir le juge.
En attendant, la pension est due.
0
maelys15 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
18 févr. 2019 à 11:45
Je vous remercie de votre réponse. J'hésitais entre faire appel de nouveau à l'huissier, qui n'avait pas voulu donné suite la 1ère fois car mon dossier était archivé chez eux et la caf. Connaissant monsieur, il ne fera rien de plus.
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
18 févr. 2019 à 11:49
Je ne comprends pas comment votre dossier peut être archivé.

Vous avez un jugement.
Le travail de l'huissier consiste, entre autre à recouvrer les pensions.

Je vous conseille de passer par la caf parce que si mr perçoit le chômage, ça risque d'être compliqué.
Rapprochez vous de l'huissier et voyez avec lui.
0
maelys15 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019
18 févr. 2019 à 13:10
En fait j'avais fait appel à l'huissier dès que mon ex avait commencé à ne plus payer la pension il y a quelques années, peu de temps après le jugement. Un paiement direct via son employeur avait été mis en place et tout fonctionnait bien jusqu'à l'année dernière. j'ai voulu faire appel de nouveau à l'huissier lorsque j'ai vu que les virements n'avaient été faits et là l'huissier m'a dit de m'adresser à un autre car mon dossier était archivé chez eux. A l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas s'il est vraiment licencié car ni lui ni son employeur ne m'ont adressé aucun courrier officiel pour prouver le licenciement.
0