Etranger vivant en France avec enfant GPA

olivier9090 - 19 févr. 2019 à 03:25
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 19 févr. 2019 à 10:53
Bonjour,

Je suis un chinois qui vis actuellement en France. J'ai 30 ans. Je suis homosexuel et je souhaite avoir un enfant grâce à la Gestation pour autrui dans un pays autorisant la pratique. Après la naissance de l'enfant, je compte l'amener en France pour qu'il puisse vivre avec moi. Je me suis dit que peut-être l'enfant pourrait avoir la nationalité chinoise ou d'un pays tiers.

Voici mon projet. Est-ce que l'enfant sera reconnu légalement en France? Quels sont les droits que j'ai? Est-ce que l'enfant peut scolariser? Je n'ai pas encore décidé de me naturaliser, mais est-ce que c'est possible de naturaliser l'enfant plus tard?

Merci de vos réponses.

1 réponse

zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 164
19 févr. 2019 à 10:53
Est-ce que l'enfant sera reconnu légalement en France?
si vous etes chinois, que l'enfant est reconnu en chine comme le votre... alors oui il sera aussi reconnu en France comme le votre.

Quels sont les droits que j'ai?
les memes droits et obligations que tout les peres.

Je n'ai pas encore décidé de me naturaliser, mais est-ce que c'est possible de naturaliser l'enfant plus tard? il y a des spécificités mais oui.
0