Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
accumuler des preuves :
- "Il est déjà arrivé que je lui ait demandé de me céder une semaine de vacances pour partir avec les enfants (en échange d'une autre semaine évidemment), qu'il a refusé sous prétexte que j'essaie de le priver de ses "droits", et que finalement il ne soit même pas venu chercher notre fils… Notre fils n'a donc eu ni vacances avec moi, ni avec son père. "
gardez trace de cet événement, mail , SMS, et finalement preuve de votre volonté de partir en vacances et votre présence au domicile.
-J'ai déjà proposé des échanges de WE
gardez des traces
-mais la réponse du père est que si cela ne me convient pas je n'ai qu'à démissionner
gardez des traces
- annule régulièrement des WE, ou même prend notre fils en WE pour le déposer ailleurs et partir en WE tout seul.
gardez des traces, c'est parfait !
au vu des ces nouveaux elements,
saisissez le JAF.
demander une garde classique défini sur vos contraintes (ie les weekend booké) avec à votre charge le devoir de communiquer au moins 12 mois à l'avance les changements et le devoir pour le pere de devoir vous prevenir 3 jours à l'avance de sa prise de DVH (sous peine d annulation du DVH) et 1 mois pour les vacances (sous peine d'annulation du DVH)
Merci encore pour vos conseils
je le comprends et je l'ai bien noté.
vous n'etes pas la seule mere dans ce cas et je vous confirme ma réponse précédente: votre fils sera tres partiellement entendu voir pas du tout.
je vous recommande de suivre la strétégie ci dessus ou, effectivement , vous devez vous appuyez sur 1° votre agenda connu à l'avance (1 an) , 2° son instabilité quand au prise de garde et 3° la volonté de votre fils.
Merci