Pension alimentaire en nature hébergement d'un enfant majeur

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2019
-
 Antoine61267291 -
bonjour,

J'aimerais savoir comment et à quel moment je peux déduire le forfait en nature (au prorata) pour avoir hébergé mon fils en 2018.

Je lui donnais 300€ par mois de comtpe à compte (sauf décembre)
ce qui fais un total de 3300€.

ce dernier à déménagé (un peu en panique) au courant du mois de novembre. puis je déduire 2 mois sachant que novembre correspondait à la date d'envoi de la résiliation de son bail. je m'explique, il a perdu son emploi et a donc bénéficié d'un délai réduis pour quitter son domicile (1 mois) fin décembre. la réalité c'est que je l'ai hébergé dés l'envoi de la lettre.

1 réponse

Messages postés
876
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
163
vous ne pouvez P A S.

il est venu chez vous tout en sachant qu'il pouvait compté sur cette petite pension de 300€. si vous avez en commun décider de l'heberger vous n'avez pas décider en commun de réduire la pension.
si il refuse alors vous ne pouvez pas.

Non c'est d'un commun accord je suis imposable a hauteur de 30% sur ce que je lui donne et lui 0%. Mais ma question et est ce que je peux cumuler 300€ justifier par virement et la pension "en nature" au prorata de 2 mois sur les 12 (je crois 3445€/an)? Et ai je le droit de mettre 2 mois étant donné qu'il a envoyer sa lettre de résiliation de bail courant novembre. (La loi dit tout mois commencer est compté entièrement) et comment prouver qu'il a habité chez moi?
Messages postés
876
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2019
163
NON vous ne pouvez pas.

Vous avez écrit "si il refuse vous ne pouvez pas" je vous dit qu'il est ok vous me dites que je ne peux pas.