Verser une pension compensatoire est elle obligatoire

patalain -  
zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir si je vais devoir verser une pension compensatoire a ma futur ex épouse , tout en sachant quelle est a la retraite militaire depuis 2009 , quelle touche une retraite de 1300 euros , moi je suis retraité militaire mais en activité civile et j'ai un salaire de 1200 euros + 1400 euros retraite militaire , nous avons une maison qui est finit de payer et devras donc être vendu pour le partage
pouvez vous m'en dire plus svp
bien cordialement
A voir également:

3 réponses

patalain

bonsoir et merci pour votre réactivité et réponse , oui elle me réclame 60 000 euros de prestation compensatoire , plus la moitie de la maison qui est estimé a 249 000 euros , c'est moi qui est demandé le divorce pour altération du lien conjugal vue que madame avait fait un semblant de divorce et n’avais pas donner suite après l'ONC , et quand j'ai demander le divorce pour altération du lien conjugal elle m'a attaqué en divorce pour fautes , alors que je n'est commis aucunes fautes ,pas d’adultère , mais elle traîne sur les sites de rencontre et elle ose me faire un divorce pour faute
1
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

Vous êtes français?car le divorce pour fautes n existe plus
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 575

Deaver, c'est une erreur, le divorce pour faute existe encore en France.
article 242 et suivants du code civil.

Pour Patalain :
Votre épouse, peux réclamer ce qu'elle veut
ce n'est pas pour ça que cela sera accepté par le juge.
une faute doit se prouver.
voyez avec votre avocat ce qu'il en pense. Il doit avoir les barème approximatif de ce qui est accordé comme prestation compensatoire en fonction de la situation.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 575

Bonjour

normalement, comme son nom l'indique, la prestation compensatoire
est payée pour compenser une différence importante de situation, et appréciée en fonction de la durée du mariage.
après ça dépend aussi, si elle réclame ou pas.
0
zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre 163

faire un divorce a l'amiable ou pour faute n'implique pas de changement particulier sur la PC (prestation compensatoire) ou le partage des biens immobiliers.

pour vous répondre:
-quelle est la durée du mariage?
-qui a financer la maison?
- êtes vous mariés sous la séparation des biens ou sous la communautés?

concernant la PC
- en générale, sa durée est de 5 ou 8 ans.
- le rationnel de la PC vous a été donner dans les messages précédent.
- vous gagnez 1'300e de plus qu'elle, donc la PC sera au maximum égale à 650€/mois.
- sur 8 ans, a raison de 650€, cela nous mene à 62'400€

j'imagine que c'est ce que son avocate lui a conseillée.

cette somme me parait très élevée au vu de vos deux revenus et injustifiée. (partons deja sur 5 ans avec 400€ par mois = 24'000€ , grand maximum)

concernant le partage de la maison
Si financer en commun, le partage en part égale m’apparaît tout a fait justifier.
0

parfait comme réponse, je ne connaissais pas ce genre de barème
0
zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre 163

ce sont les pratiques que j'ai observé dans 'quelques' affaires simples.

mais puisque nous retombons sur le bon chiffres( 60'000€) je pense que c'est aussi l'estimation de l'avocate de la future-ex-femme.

mais merci!
0