Mariage Tunisie/France

Résolu/Fermé
Bihi - Modifié le 19 févr. 2019 à 22:01
 Ben - 20 févr. 2019 à 08:42
Bonjour,
Je vais bientôt me marié en Tunisie je suis français d'origine marocain j'aimerai que qlq1 m'aide pour me dire les démarches pour gagné du temps. Est ce que je peut marier d'abord devant les services tunisienne après je transmets les papiers au consulat française ou je dois attendre le certificat de capacité que le consulat doit me renvoyé après dossier. Est ce que je peut faire cette certificat ici en france. Je sais plus coit faire merci infiniment de votre aide d'avance

2 réponses

Bonjour

Vous devez d'abord passer par le consulat de France, vous êtes français et vous devez demander le certificat de capacité à mariage avant le mariage et attendre de l'avoir..
Vous pouvez être auditionné en France, si vous le précisez et le futur au consulat.
Voyez le site du consulat, et il n'y a rien de rapide.
Mais ne pas le faire, rendra les délais de transcription bien plus longs et empêchera le dépôt de visa.
Cdt
1
Merci infiniment pour tt excellente soirée
0
Franck_2042 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2019
20 févr. 2019 à 06:54
Je suis de nationalité malgache, ma mère a obtenu sa nationalité depuis son mariage avec un Francais. La je suis deja majeur et ma mère veut me prescrire pour que j’obtenais de même une nationalité francaise pour tas de truck genre etude vacance...
NB: elle a obtenu sa nationalité depuis 1998 dont jetait encore 7 ans et la je suis deja majeur
Que doit on faire svp
0
Bonjour quand même....

Il aurait fallu ouvrir votre propre message au lieu de venir vous greffer en hors sujet sur le sujet de Bihi.
Un merci n'était pas du luxe, et on ne répond pas par mail.

Même mineur au moment de sa déclaration acquisitive en 98, vous ne pouvez pas vous prévaloir de l'effet collectif de sa naturalisation, si vous ne résidiez pas avec votre mère.
Il ne vous reste plus qu'à demander un visa long séjour étudiant via campus France.
Cdt
0