Je m’occupe de ma mère âgée, ai-je le droit à une prime?

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
- - Dernière réponse : Lola11300
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
- 26 août 2019 à 06:47
Bonjour,
Alors voilà, ma mère a fait un AVC en 2016 et elle vit avec moi depuis. Du à cette accident, elle est paralysée côté gauche, elle est donc bénéficiaire de l’APA. Elle touche une retraite à hauteur de 1200€. Personnellement, j’ai du cesser toute activité professionnelle car meme étants 10 frères et sœurs, personne n’a rien fait pour elle. J’ai 3 enfants et je n’ai plus aucune vie de famille depuis maintenant presque 4 ans.
Elle a des intervenants à domicile (aides-soignantes, infirmières) mais le 3/4 du temps elle refuse de faire sa petite toilette et c’est moi qui lui fait. C’est une dame de 120kg, j’ai 53 ans, ça pèse un peu sur ma santé!! Je ne sais plus quoi faire.
Ai-je le droit à une indemnité ? Ai-je le droit de la mettre qq jours en centre d’accueil temporaire ? Que puis-je mettre en place pour avoir une vie digne? Personne ne mérite de vivre ce que je vis depuis 4ans... j’ai besoin de vos réponses
Mercii beaucoup
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
29151
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
6051
0
Merci
bonjour,

lisez les liens en bleu juste en-dessous de votre post : vous y trouverez certainement quelques idées...
et attendez ici des réponses de pros sur ce sujet.
Bon courage.

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
3
0
Merci
Bonjour j'ai connu plusieurs personnes dans votre situation et elles avaient un salaire avec fiche de paie pour s'occuper du parent mais je ne saurait vous dire qui paye ! Vous pouvez vous renseigné auprès d'une assistance sociale , conseil général , et au service de l'apa. Je crois que c'est le conseil général qui octroi des heures tant par mois et selon les revenus certaines personnes ne payent pas cher de l'heure
Commenter la réponse de Lola11300
Dossier à la une