Differrents avec ma soeur [Résolu]

Signaler
-
 Lamitte88 -
Bonjour.
Ma soeur a placé un peu en force sans mon accord ma maman dans un foyer à 30 kms d ou nous habitons.
Depuis le mois de juillet 2018 elle a pris les comptes en mains de ma mere.le problème c est qu' elle ne veux rien faire voir .Ma maman a 87 ans et n est pas franchement un as des comptes bancaire ça peut se comprendre puisque c est mon pauvre papa qui les faisait.
Mais c est qu' elle ne veux absolument pas me les faire voir en me répondais qu' elle n a de compte qu' a donner a la mère.
M aman et moi même nous avons une confiance très limitée en ma soeur qui auparavant a déjà volé de l argent a ma mere sur son compte.
Ma mère vient de vendre un bien et la va vendre sa maison.donc il y a pas mal d argent .qui vient de rentrer.
Qu' el recours j ai pour pouvoir reprendre ses comptes .parce que me mère se fait du soucis .Elle vient de développer un cancer récent puisque elle a été opérée au mois de mai.et de plus elle a une tumeur cérébrale cancéreuse.
Il faut pour la tranquillité de ma maman que je puisse récupérer ses comptes .

Je compte sur vous pour me dire s il y a un moyen.meme s il faut aller devant le juge ce n est pas un problème.

Je vous remercie par avance pour vos renseignement
Cordialement
M.BOUISSE

1 réponse

Messages postés
25346
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2020
10 019
Bonjour,
Votre maman doit demander une mise sous tutelle ou curatelle.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N155
Bonjour et merci de m avoir renseigné
J y pense sérieusement à la mettre sous curatelle ou autre c est le juge qui décidera
Je me suis bien renseigner. Et j y vois un peu plus clair car avec ma chère soeur la situztio. N a pas changé. Bien au co.traire .
Mais bon
Merci de me conforter dans mon idée
Bonne journée
Mireille
Merci pour vos renseignements qui me sont précieux.
J ai pris contact avec un médiateur qui m a conseiller aussi de voir notre notaire car je pense que ma soeur a fait des faux-en-ecriture-et usage de faux .la c est très grave. Elle ne va pas sortir avec une pirouette
Merci encore anemonedemer
Dossier à la une