C'était que pour les papiers

mimox1968 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 - Modifié le 27 août 2019 à 12:16
djivi38 Messages postés 51289 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 août 2019 à 20:15
Bonjour,

Je vous explique la chose, je suis binational (franco-marocain) et j'ai connu une femme au maroc qui m'a convaincu de me marier avec elle. J'ai compris plus tard que c'était que pour les papiers. Après avoir eu un enfant, elle m'a créé un très gros problème avec ma famille. Refus du droit de visite des grands parents, harcelement à la maison presque chaque week-end. Un profil psychologique graaaaaave, le calvaire quoi !

Je ne peux plus vivre dans cette situation, elle me pousse à divorcer, mais si je divorce, elle veut garder la maison (le beurre et l'argent du beurre). Quels sont mes droits en france ? Est ce que la france tolère ce genre de situation ? (j'ai pris la précaution de faire des mains courantes pour toutes les choses graves qu'elle a faite).

J'ai besoin de l'avis d'un bon avocat sur la région parisienne pour que je puisse sortir de cette impasse sans y laisser trop de plumes.

Si quelqu'un dans cette même situation peut m'aider à préserver mes droits, et merci les amis. Je ne souhaite à personne ce genre de situation, les femmes sont devenues trop graves en ce moment.

merci pour vos réponses.

3 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 017
27 août 2019 à 12:19
Rendez-vous chez un avocat près de chez vous ou même à une permanence gratuite (il y en a plein dans les mairies en France) et exposez votre souci.

--
1
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 584
27 août 2019 à 09:26
Bonjour,

Qui est propriétaire de la maison ? vous seul ou vous êtes en indivision ?
Y'a t'il un financement en cours sur la maison ?

Pour le reste de votre dossier et notamment la procédure de divorce et la problématique de garde pour l'enfant, seul un avocat que vous rencontrerez physiquement pourra vous éclairer et vous répondre. Vous en aurez besoin.

Par curiosité et qui pourrait peut être vous aider :
(j'ai pris la précaution de faire des mains courantes pour toutes les choses graves qu'elle a faite).

Quelles sont ces choses ? Avez-vous des preuves que le mariage ne repose que sur l'obtention des papiers ?
0
mimox1968 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019
27 août 2019 à 12:24
Concernant l'histoire du mariage gris, dans une des nombreuses et d'interminables disputes destinées a me pousser au divorce, elle m'a tres clairement dit que je n'était pour elle qu'un "pont" pout passer en france, et que l'enfant c'est une assurance de pouvoir y rester.
0
mimox1968 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019
27 août 2019 à 12:15
Concernant la maison c'est une location, le contrat de bail est signé par nous deux mais c'est moi qui paie le loyer. Je viens de passer la nuit a l'hôtel, elle a fermé la porte et je n'ai donc pas ou passer la nuit à la maison. Je n'ai pas ou aller au boulot non plus vu la seance de harcèlement dont j'ai fait l'objet hier, insultes à mon endroit et à l'endroit de ma famille, menaces de mort etc. Quand il m'arrive de dormir chez moi je dors la porte fermée a clé, par peur pour mon intégrité physique. Elle m'a deja poursuivi avec un couteau avec l'intention de m'infliger des blessures
Je me suis réfugié dans ma chambre en attendant que sa crise d'hystérie passe.

Elle m'a menace de dire aux flics que je la frappe si jamais je m'avise de rentrer chez moi. Elle m'a dit qu'elle s'était bien renseignée sur la question.

J'ai bien entendu déposé des mains courantes sur tous ces faits, que faire maintenant ?

Quels sont mes droits face a cette femme que je qualifierai de psychotique.

Je suis désespéré.
0
Il est urgent de voir un avocat pour annuler votre mariage car vous êtes victime de mariage gris.
Le mieux c’est de ne pas divorcer mais annuler.
Expliquer bien votre situation à l’avocat.
Si vous n’avez pas les moyens de consulter, il existe des permanences d’avocats dans les maisons de justice.
Renseignez vous auprès de la mairie de votre commune.
0
mimox1968 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019
27 août 2019 à 19:09
Annulation de mariage avec un enfant c'est possible ?
0
djivi38 Messages postés 51289 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 105 > mimox1968 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019
27 août 2019 à 20:15
0