Refus d'inscription dans le collège du secteur

Nanou - 2 juil. 2019 à 08:48
 Nanou - 26 août 2019 à 15:58
Bonjour, on vient d'arriver de l'île de la Réunion on a pu inscrire notre deuxième enfant en 6ème pour la prochaine rentrée par contre pour notre aîné on ne l'a pas pu inscrire dans le même collège (collège qui est dans notre secteur) en 3ème faute de place j'ai appelé l'Académie qui m'ont demandé de transmettre le dernier bulletin de mon aîné ainsi qu'un justificatif d'adresse ce qui a était fait et qu'ils me tiendront au courant pas avant la semaine prochaine en sachant que les vacances c'est ce vendredi 5 juillet 2019 si je ne me trompe pas que dois je faire svp. Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter

2 réponses

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 016
Modifié le 2 juil. 2019 à 08:55
Bonjour
Seule l'Académie est compétente pour vous répondre, et les vacances scolaires ne concernent pas les personnels de collège et du rectorat.....
Le fait que vous ayez déjà un enfant inscrit dans ce collège est positif, car ils tiennent compte du rapprochement des fratries
Donc attendez la semaine prochaine
5
Merci beaucoup pour votre réponse c'est très gentil à vous bonne journée
0
Bonjour
C est pareil pour moi mon fils ne peut pas aller dans le collège de secteur faute de place, malgré que sa soeur y est. Il faut que j attendes fin août car il peut y avoir des mouvements et des places sinon il ira dans un autre collège. Franchement je suis un peu en colère car pour aller dans les autre les collèges il y a aucun bus direct qui y va.
0
Nanou > Nanou
2 juil. 2019 à 19:37
C'est ça le souci c'est que l'enfant peut être amené à aller dans un collège beaucoup plus loin alors qu'il y'en a un à proximité franchement c'est la galère bon courage à vous
0
Oui c est la galère et attendre fin aout juste avant la rentrée scolaire pour avoir une réponse est un peu déroutant.
Bon courage à vous aussi.
0