Que faire pour la garde des enfants

Jpdur33 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 - 28 août 2019 à 05:15
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 28 août 2019 à 06:29
Bonjour
Mariés depuis 7 ans nous avons actuellement 3 filles 16 ans 14 ans et 4 ans
Seule la petite de 4 ans est concernée car les deux plus grandes sont les filles de ma femme issues d'un précédent mariage.
Ma femme souhaite la garde exclusive.
Cela m'inquiète beaucoup car elle est plutôt imprévisible et parle de retourner vivre au Maroc ( pays d'origine ou elle n'a jamais vécu)
De plus si l'entente aujourd'hui entre les grandes et la petite est bonne, cela va vite devenir un problème car avec l'adolescence elles revendiquent plus de liberté et d'isolement.
Je souhaitai donc de mon côté plutôt une garde alternée ou ma fille serait avec moi les soirs de veille d'ecole et avec sa mère et ses sœurs les autres soirs .
De cette façon pas besoin de garderie ( ma femme travaille jusqu'à 19h sauf le mercredi, alors que moi je suis en conges de fin de carrière)
Ma fille pourra se coucher et dormir plus tôt (actuellement au mieux a 22h30)
Et les trois filles continuerons a se voir les jours sans ecole.
Nous n'avons pas encore divorcé et je voulais savoir si j'avais une chance d'obtenir cet accord au vu des arguments évoqués.
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
28 août 2019 à 06:29
bonjour,
vous pouvez saisir le JAF afin qu il entende vos arguments et ceux de la mère. Vous pouvez aussi demander une interdiction de sortie de territoire si vous estimez qu il y a un risque que la mère retourne définitivement dans son pays d origine. Munissez vous de toutes les preuves possibles afin d etayer vos arguments.

Cordialement
0