Aide educative pour mes beaux enfants

LauraD75 - 21 oct. 2019 à 14:36
 LauraD75 - 21 oct. 2019 à 15:24
Bonjour,
Je vis avec mon conjoint qui a eu 2 enfants nés d'une précédente union la mère a fait une demande d aide educative moi jai eu 2 enfants avec le papa il vie chez moi est ce que je suis en droit de refuser la visite d'un éducateur sachant que mes 2 filles n'ont rien avoir dans leurs histoires alors je voulais savoir si je pouvais refuser et est ce que les éducateurs ont l obligation de venir en nous prévenant ou venir a l l'improviste?

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
21 oct. 2019 à 14:38
Bonjour,

Les enfants de votre compagnon vivent chez vous?
0
Alors nn juste un week-end sur 2 et 1 semaine sur 2 pour les vacances et 1 mois sur 2 pour les grandes vacances
0
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
21 oct. 2019 à 14:52
Il y a de grandes chances pour que les travailleurs sociaux préviennent de leur visite.

Vos filles ne sont pas concernées par la mesure.
Mais il est possible, pour avoir une meilleure approche de leur travail, que les éducateurs échangent avec elles.
Un échange sur les relations qu'elles entretiennent avec vos beaux enfants dans le but de leur apporter de l'aide.

La demande de la mère est une demande d'aide éducative et non d'une enquête sociale.
Personne ne va passer votre vie au crible.

Bien sûr, vous pouvez refuser l'intervention mais ça aura sûrement un impact sur les relations entre toutes les parties.
0
D'accord merci bcp du conseil
0