Que va t il se passer???

Joe47600 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019 - 20 oct. 2019 à 08:52
 FG08 - 21 oct. 2019 à 11:59
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j’ai grand besoin d’aides.
Mon épouse souhaite divorcer.
Actuellement elle est sans emploi et perçoit 550€ Du pôle emploi.
De mon côté je perçois 1350€( je bénéficie d’un logement de fonction en avantage en nature sur ma fiche de paie ce qui me fair un net imposable de 1650€ mensuel). Nous avons 2enfants de 3 et 8 ans et sommes marié sous la communauté de biens. Nous avons 575€ de mensualités de crédit conso et voiture ( capital restant cumulé 12000€). En épargne j’ai à l’heure actuelle 500€ en PEE.
Même si je suis droit dans mes bottes, elle va vouloir me mener la vie dure.
1. Qui paye le divorce (elle aurai le droit à l’aide juridictionnelle d’après ces dire)
2. S’agissant des emprunts serais je le seul a en assumer la charge ?
3. Je ne souhaite pas mettre mes enfants dans l’embarras et souhaite laisser la voiture à ma femme ainsi que tous le mobilier de la maison qu’elle souhaiterait prendre.
4. Dans les conditions précédentes, serais je tout de même redevable d’une pension alimentaire ?
5. Comment débloquer et liquider au moins 50% de l’argent de mon PEE afin d’en céder la moitié ?
6. Pour les enfants, je pense proposer une garde élargie dans le sens où j’ai un boulot prenant et surtout imprévisible en terme d’horaires une bonne partie de l’année ( apparemment cette garde aurait un peu de flexibilité). Est ce un bon choix ?

Chaque situation et différente, et je n’ai trouvé aucune situation proche de la nôtre sur le net. J’ai l’impression que cela va me coûter très chère sur le plan financier aussi bien que moral en plus des dégâts pour les enfants.
J’espère avoir été assez concis pour que vous puissiez m’aider.
Merci par avance.

1 réponse

Bonjour,
En effet, au vu de ce que vous dites , Mme aura l'aide juridictionnelle totale et vous à hauteur de 25%
Sauf décision contraire du jaf (Mme condamnée aux dépens) vous supporterez vos frais d'avocat
Prenez Rdv avec un avocat qui vous renseignera utilement.
0