Ma femme me trompe et elle a eu en enfant!
DOULEUR-ET-TRISTESSE
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
-
Modifié le 15 nov. 2022 à 23:24
DOULEUR-ET-TRISTESSE - 20 oct. 2019 à 09:59
DOULEUR-ET-TRISTESSE - 20 oct. 2019 à 09:59
A voir également:
- Forum adultère
- J'ai trompé mon mari forum - Meilleures réponses
- Ma femme me trompe forum - Meilleures réponses
- Xnxx enfant ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Aide pour femme seule divorcée - Guide
- Femme malgache danger ✓ - Forum Formalités et papiers
- Ma femme me frappe - Forum Justice
- Ma femme me trompe que faire juridiquement - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Ysabe_l
Messages postés
12575
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
8 623
11 oct. 2019 à 12:31
11 oct. 2019 à 12:31
Bonjour
Ce que les autres risquent n'est pas votre problème.
De votre côté il faut vous décider si vous voulez que cette enfant reste votre fille aux yeux de la loi ou pas. Si non : vous entamez une procédure en contestation de paternité, ne parlez pas du test fait illégalement, seulement de vos doutes et de son aveu de tromperie (mais bien sûr si au cours de la procédure on vous pose la question ne mentez pas). Si oui : vous ne faites rien et espérez que ni la mère ni le père biologique ne fassent de démarche. Dans tous les cas que ce soit vous ou l'un d'eux qui conteste ça doit etre fait avant les 5 ans de l'enfant (enfin avant 5 ans de reconnaissance mais comme vous etes mariés l'enfant a forcément ete reconnu a la naissance), après plus personne ne pourra rien contester.
Pour le divorce il faudra passer par un avocat.
Vous ne risquez rien si vous décidez de ne rien faire et de continuer a elever cette enfant comme vous l'avez toujours fait c'est a dire comme votre fille.
Ce que les autres risquent n'est pas votre problème.
De votre côté il faut vous décider si vous voulez que cette enfant reste votre fille aux yeux de la loi ou pas. Si non : vous entamez une procédure en contestation de paternité, ne parlez pas du test fait illégalement, seulement de vos doutes et de son aveu de tromperie (mais bien sûr si au cours de la procédure on vous pose la question ne mentez pas). Si oui : vous ne faites rien et espérez que ni la mère ni le père biologique ne fassent de démarche. Dans tous les cas que ce soit vous ou l'un d'eux qui conteste ça doit etre fait avant les 5 ans de l'enfant (enfin avant 5 ans de reconnaissance mais comme vous etes mariés l'enfant a forcément ete reconnu a la naissance), après plus personne ne pourra rien contester.
Pour le divorce il faudra passer par un avocat.
Vous ne risquez rien si vous décidez de ne rien faire et de continuer a elever cette enfant comme vous l'avez toujours fait c'est a dire comme votre fille.
11 oct. 2019 à 13:44
Si l'amant ne demande pas la paternité quand l'enfant aura 5 ans, il ne pourra plus jamais faire la demande de paternité?
Au délà des 5 ans je ne pourrais pas faire de procédure pour contestation de ma paternité?
11 oct. 2019 à 16:16
Tout a fait. Au bout de 5 ans il y a ce qu'on appelle la possession d'état.
Vous trouverez toutes les informations ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940